Eco-Info sur Twitter

L’ASAD, association de soins infirmiers et d’aide à domicile de Colmar

Besoin d'une infirmière à domicile, d'une femme de ménage, d'une aide aux courses ou d'une personne pour faire le repassage? Faites appel aux professionnels de la santé, aux infirmières à domicile, aux spécialistes du ménage et de l'aide à domicile de l'ASAD - l'Association de Soins et d'Aide à Domicile à Colmar - et de ses structures spécialisées telles que le Centre de Santé Infirmier, le Service d’Aide et d’Accompagnement à Domicile, le Service de Soins Infirmiers à Domicile mais aussi la structure le Relais dédiée aux pathologies liées à la maladie d’Alzheimer. l’ASAD vous propose un service axé sur la proximité et l’efficacité. Faites alors appel à une association jouissant une expérience de 40 ans dans le domaine de l’aide à domicile.

Le site de l'ASAD de Colmar, l'aide et les soins à domicile. Une création MARS ROUGE à Mulhouse.

Le SAAD, une structure de l’Association de Soins et d’Aide à Domicile

Le Service d’Aide et d’Accompagnement à domicile de l’ASAD est une structure proposant plusieurs prestations ménagères et d’aide à la mobilité. Le personnel intervenant à domicile prend alors en compte les besoins en courses, la prise de repas, la toilette, l’aide au lever, etc. Il s’agit d’un ensemble de prestations qui n’est pas prescrit sur le plan médical, mais qui est essentiel pour le bien-être du patient. Le SAAD de l’ASAD permet alors de préserver ou de restaurer l’autonomie dans la vie quotidienne. Il permet aussi de faciliter les liens sociaux du patient, surtout avec son entourage immédiat. Les assistantes de vie de famille aux vies sociales sont toutes diplômées. De plus, l’ensemble du personnel du SAAD de Colmar est formé à la prise en charge de personnes âgées pour leur maintien à domicile.

Le SAAD de Colmar, ménage et repassage. Crédit MARS ROUGE.

Aide à domicile : une infirmière se déplace pour vous

Le Centre de Santé Infirmier à Colmar et les infirmières à domicile de l’ASAD mettent en avant la proximité. Les infirmiers et autres professionnels intervenant à domicile se fixent surtout comme objectif de vous dans certaines taches du quotidien : aide au lever, toilette, soins basiques, ménages, etc. Pour les interventions, ils relèvent souvent de l’allocation prestation autonomie (APA) qui est délivrée par le conseil général. Avec l’Association de Soins et d’Aide à Domicile, chaque patient convalescent ou en perte d’autonomie bénéficie d’une aide à la fois médicale, sociale et mentale afin de retrouver ses capacités le plus vite possible.

Les infirmières à domicile à Colmar avec le CSI. Crédit MARS ROUGE.

Création du site internet de l'ASAD, une expertise Mars Rouge

Parce qu’une présence dans le domaine du digital est désormais indispensable, la création d’un site internet permet de faire connaitre son activité. Pour l’Association de Soins et d’Aide à Domicile, le choix s’est porté sur Mars Rouge, une agence de communication globale basée à Mulhouse dans le Haut-Rhin. Forte d’une expérience non négligeable dans le domaine digital, c’est une agence qui propose plusieurs services de communication : création de site internet, référencement, marketing digital, relation presse, publicité, réalisation de vidéo d’entreprise, etc. Face à un marché de plus en plus exigeant au niveau de la qualité, Mars Rouge s’entoure des meilleurs professionnels dans le domaine de la création digitale. L’objectif, c’est de proposer des services adaptés à toutes les attentes. Aujourd’hui, la plupart des créations de Mars Rouge sont appréciées pour leur qualité par les professionnels et institutions.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Rocco BB. - 40 lectures
Site Internet : https://www.asad.alsace

Coordonnées & contact

ASAD
43A Rue du Ladhof
68000 Colmar
Tél. : 0389245998
Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page