Eco-Info sur Twitter

Avocat Franco-Portugais : droit famille, civil et travail en Essonne

La protection des droits et des libertés : un principe constitutionnel

La défense des droits et des libertés de chacun est un des fondements de notre constitution. Chaque personne peut et a droit de défendre ses droits privés ou professionnels, et pour se faire, a la possibilité de se faire accompagner, conseiller et guider par un professionnel du droit.

En matière de défense de droits et de libertés, l’avocat est le professionnel qui bénéficie d’une grande expertise et des connaissances en matière de droit afin de défendre vos intérêts. Certains avocats se sont spécialisés dans un domaine, comme le droit des affaires ou des entreprises, quand d’autres ont décidé de défendre plusieurs fondamentaux comme les affaires familiales, le droit du travail ou encore les questions de citoyenneté. C’est le cas, d’un avocat en Essonne qui a fait du droit de la famille, du droit du travail et du droit civil ses spécialisations.

La gestion des affaires familiales

Cathy Pereira est une avocate franco-portugaise qui conseille et représente ses clients en matière d’affaires familiales. Son rôle est de défendre vos intérêts dans divers conflits familiaux, comme au cours d’un divorce ou encore en matière d’autorité parentale. Les conflits familiaux peuvent être nombreux, et dans ces moments déjà difficiles à surmonter, les conseils et le soutien d’un tel professionnel représente une aide considérable. Son rôle est également de vous épauler dans vos diverses démarches, telles que le mariage, l’adoption ou le changement d’état-civil.

Vos droits dans le milieu professionnel

Dans le milieu professionnel, les conflits peuvent également être nombreux. Les relations entre un employeur et un salarié sont régies par le Code du Travail. Les différentes lois qui composent le droit du travail doivent être respectées, c’est pourquoi cet avocat en Essonne sera un véritable allié en cas de différend professionnel, que ce soit en cas de licenciement, de harcèlement au travail ou afin de faire respecter les lois en vigueur en matière de rupture d’un contrat de travail.

Citoyenneté : les droits et les libertés qui y sont rattachés

Un des autres droits défendu par cette avocate franco-portugaise est le droit civil. Chaque citoyen de notre pays dispose de droits et de libertés, qu’il s’agisse de ces biens mobiliers ou immobiliers, de ses droits en matière de liberté et d’expression. La mission de cet avocat en droit civil en Essonne est d’obtenir une réparation et une indemnisation pour le préjudice subit par son client en portant l’affaire devant la juridiction compétente.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Hasni R. - 37 lectures
Site Internet : https://www.avocat-pereira.fr/

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page