Eco-Info sur Twitter

Le Mag des Animaux

On ne cite plus le nombre d’avantages attribués aux animaux de compagnie. Ils contribuent à lutter contre la solitude et la dépression, réduisent significativement le stress tout en offrant une meilleure condition physique à ses propriétaires. Alors, un animal de compagnie, oui, mais lequel choisir ?

Chien ou chat ?

Le chien s’adresse en tout premier lieu à ceux qui ont du temps. Inutile d’envisager d’adopter un cet animal si vous ne pouvez pas vous en occuper. En plus d’avoir besoin de la présence de son maître, il doit aussi être éduqué correctement sans quoi la cohabitation risque de vite dégénérer. Et cette phase nécessite beaucoup de temps et de patience. Dans le cas où vous êtes une personne toujours affairée, il est préférable de prendre un chat qui est beaucoup plus autonome. Il a certes besoin d’une éducation, mais rien de trop compliqué par rapport au chien. Allez sur Le Mag des Animaux pour en savoir plus à ce sujet.

Que penser des NAC ?

Les NAC sont davantage dédiés aux personnes qui n’ont décidément pas beaucoup de temps, car ces derniers sont très peu contraignants. Un poisson ou un rongeur n’aura pas besoin d’être dressé et surtout, peut continuer à vivre même en cas d’absence.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Elodie R. - 45 lectures
Site Internet : https://www.lemagdesanimaux.com/

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page