Eco-Info sur Twitter

Felix & Vasco

Vous venez d'adopter un nouveau membre au sein de votre famille, un chien. Vous avez acheté un pur race ou un bâtard, peu importe, ce qui compte c'est que vous vous appréciez mutuellement et que vous viviez de bons moments ensemble. Vous voici donc avec une nouvelle responsabilité, celle d'alimenter, d'éduquer, et de rendre heureux votre chien. Vous avez donc besoin de conseils pour bien faire, il vous suffit de vous diriger sur Félix & Vasco.

Des conseils pour l'alimentation de votre chien

Beaucoup de questions arrivent en même temps, et c'est normal, surtout si c'est votre premier chien. Vous ne pourrez pas tout savoir en une journée, et ne vous inquiétez pas, votre animal de compagnie sait se faire comprendre. Avec Félix & Vasco, vous bénéficiez de conseils gratuits pour savoir comment l'alimenter. Est-ce un chien sportif ou plutôt "chien de canapé" ? Court-il beaucoup ou préfère-t-il être couché à vos pieds? Peut-être est-ce un chien de travail, tel un chien de berger ou de trait, ou encore un chien courant? En fonction de l'activité physique, et de son gabarit, vous saurez tout sur quantité de nourriture à lui donner.

Des conseils sur l'éducation de votre chien

Un chien, c'est comme un enfant. Vous devez l'éduquer, lui faire comprendre ce qu'il a le droit de faire et les règles qu'il doit respecter. N'oubliez pas que le chien a dans ses gènes l'instinct de meute. Il a donc besoin que vous fassiez preuve d'autorité, ferme, mais toujours juste. Une fois qu'il connaît précisément sa place au sein de la famille, il n'y aura aucun problème, tant qu'il se sent accepté et aimé.

Des informations toujours bonnes à connaître sur le chien

Est-ce que par hasard vous êtes intéressé pour travailler dans le domaine animalier, et notamment canin. L'activité d'éleveur de chiens vous intéresse mais vous ne savez pas comment vous y prendre. Découvrez les articles qui vous donnent toutes les informations que vous devez savoir pour vous lancer dans cette branche. Qu'il s'agisse des compétences d'entrepreneur, des qualités personnes, des diplômes qui donnent accès à cette profession, vous saurez tout, et même la liste des écoles en France.

Bien connaître la race de votre chien

Peut-être n'avez-vus pas encore choisi quelle race de chien vous intéresse ? Pour cela, avant de lire et de vous perdre dans toutes les fiches de races, définissez vos critères de choix. Désirez-vous un chien calme, sportif, de garde, d'extérieur, etc...? Quelle taille vous conviendrait ? Vivra-t-il avec des enfants, etc...? A partir de vos critères de sélection, la liste sera plus épurée et vous pourrez faire un choix plus sereinement.

N'oubliez jamais qu'un chien vit en moyenne 10 ans, et qu'il s'agit d'un être vivant qui a besoin d'un minimum d'attention et d'estime.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Hasni R. - 88 lectures
Site Internet : https://www.felixetvasco.com/

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page