Eco-Info sur Twitter

BAFA SA

Bien choisir ses vis pour terrasses demande surtout du bon sens, et quelques connaissances sur les propriétés de certains matériaux. L’inox par exemple fait partie des matériaux fréquemment choisis pour des vis de terrasses, car il résiste à la corrosion. Or, une terrasse est par définition constamment dehors, qu’il pleuve, neige ou gèle.

Pourquoi utiliser l'inox dans la conception de vis pour terrasse ?

L’inox est travaillé de manière à lui apporter plus ou moins de propriété anticorrosion. Il existe donc des degrés de résistances à la corrosion, notamment en fonction de l’environnement auquel la vis est exposé. Les professionnels de la construction recommandent l’utilisation de vis en inox de type A1 pour que la fixation des lames de terrasse se fassent avec un maximum de longévité possible.
Autre atout lorsqu’on a bien choisi ses vis pour terrasses, la possibilité de démonter une ou plusieurs lames sans avoir à les casser. Si les vis ont bien résisté malgré les années écoulées, elles peuvent encore être dévissées. Cela est essentiel surtout en cas de dégâts sous la terrasse (lambourdes abîmées voire pourries en cas de contact trop important avec la pluie).

Comment choisir ses vis pour terrasse ?

Autre paramètre important dans le choix d’une vis pour terrasse : sa rapidité de pénétration dans le bois. En effet, les vis anti-fendillement mais aussi les autoforeuses sont plus rapides que d’autres vis, et n’ont pas besoin d’un pré-perçage. La vis parfaite pour une terrasse est donc en inox A1 et de type autoforeuse. Il existe tout de même d’autres types de vis aux propriétés similaires. Il est possible de les découvrir sur des sites comme BAFA SA, fournisseur de vis de tous types.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Vincent V. - 92 lectures
Site Internet : https://shop.bafa-sa.com/

Coordonnées & contact

Bafa SA
25, rue André Citroën
95130 Franconville
Tél. : 01.34.15.55.33
Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page