Eco-Info sur Twitter

Autour du Bio

Vegan, Veggie, Healthy…les nouveaux modes de consommation se multiplient. Certains sont éphémères, d’autres s’inscrivent réellement dans la durée : tel est le cas de la tendance « bio ».

L’univers du bio à portée de clics

Démarche engagée et écologique apparue pour la première fois dans les années 60, le bio est né surtout pour contrecarrer la tendance liée à la surconsommation. Au départ considéré comme un mouvement « bobo », il est devenu aujourd’hui incontournable et connaît un véritable succès auprès des consommateurs. Le bio touche de nombreux domaines : alimentation bien évidemment mais également la cosmétique ou encore les produits d’entretien.

Mais qu’est-ce que le bio finalement ? Il s’agit d’une denrée ou d’un produit issu de l’agriculture biologique. Qui dit « bio », dit absence d’herbicides chimiques, de pesticides, d’hormones de croissance ou encore de fertilisants artificiels. Les agriculteurs et producteurs doivent utiliser des produits organiques et naturels pour que leurs produits puissent être dits « bio ».

Pour en savoir davantage autour de cette tendance, vous pouvez aller consulter le site Autour du bio. Cette plateforme web s’adresse à toutes les personnes qui veulent découvrir en détail toutes les particularités de cet univers où l’on prône le sain, le bon et le naturel.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Valérie S. - 63 lectures
Site Internet : https://www.autourdubio.com/

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page