Eco-Info sur Twitter

123 Pret Entre Particulier

Quand vous avez un projet qui nécessite un financement conséquent et que vous n’avez pas les fonds nécessaires, deux solutions se présentent à vous. La première option est de se tourner vers vos proches qui peuvent vous soutenir et vous accompagner dans votre projet. La deuxième option est de faire appel aux différents prêts personnels que propose les banques. Mais aujourd’hui, sachez qu’il existe une troisième option qui vous permettent d’éviter d’avoir recours que ce soit à vos proches ou à la banque : il s’agit de l’emprunt entre particuliers.

En quoi consiste un prêt entre particuliers ?

Le prêt entre particuliers est aussi connu sous le nom de « crédit communautaire » ou encore le crédit PAP de l’anglais Peer To Peer Lending. Cette forme de prêt est une manière de procéder à des emprunts d’argent, mais qui se passe directement d’une personne à une autre. C’est-à-dire qu’il n’y a aucune implication de la banque ou d’une entité financière. Dans ce cas, la limite des emprunts est limitée à 10 000 euros. Le plus grand avantage de faire appel à un emprunt entre particuliers est le fait de ne pas avoir de longues procédures ainsi que d’une multitude de formalités comme dans les banques.

Comment trouver des prêteurs ou des emprunteurs ?

Il existe aujourd’hui des plateformes réunissant les prêteurs et les emprunteurs comme 123pretentreparticulier.org. En effet, avec ce genre de site, vous pouvez librement choisir avec qui vous voulez faire affaire. Toutefois, il faut établir une certaine confiance entre les deux entités avant de signer pour ce genre de deal. Toute transaction se fait donc directement entre l’emprunteur et le prêteur.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Elodie R. - 293 lectures
Site Internet : https://www.123pretentreparticulier.org/

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page