Eco-Info sur Twitter

Finna

Le crédit, financement sous conditions

Obtenir un crédit n'est plus si simple qu'avant, les emprunteurs doivent faire l'objet d'une analyse approfondie de leur situation bancaire et financière. C'est à dire que leurs revenus et leurs charges vont être étudiés, cela est en partie dû aux exigences de prêteurs mais surtout aux grandes instances qui demandent plus de sécurité sur les prêts bancaires aux particuliers, afin d'éviter les effets des précédents crises économiques.

De ce fait, c'est l'emprunteur, consommateur final, qui pâtit de cette situation et qui doit montrer patte blanche pour pouvoir bénéficier d'un crédit immobilier ou d'un prêt à la consommation. On parle donc de plus en plus d'obtention de prêts sous conditions et l'apport est l'un des premiers critères.

Un prêt immobilier sans apport : c'est faisable

Le prêt immobilier est le financement le plus sollicité par les emprunteurs qui souhaitent accéder à la propriété ou tout simplement enrichir leur patrimoine avec tout simplement l'investissement locatif. Dans les deux situations, l'apport est quasiment une obligation mais certains ménages n'ont pas la capacité ou la volonté d'utiliser leur apport.

Pour ces Français, la solution est de recourir aux banques qui accordent des financements de prêts immobiliers sans apport, elles existent mais les offres ne sont parfois que temporaires ou limitées à certains profils. Le site internet credit-sans-apport.fr recense la liste des offres de crédits ne nécessitant pas d'argent de côté, il suffit d'établir une simulation en ligne, le résultat est rapide et sans engagement.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Eléonore B. - 277 lectures
Site Internet : https://www.finna.fr

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page