Eco-Info sur Twitter

Banque en ligne

La souscription à une banque en ligne séduit de plus en plus de Français, compte-tenu de ses nombreux avantages. En effet, il suffit d’être connecté à son ordinateur pour effectuer toutes les opérations bancaires classiques. Plus besoin de se déplacer ou de faire la queue, juste quelques clics et on peut effectuer un ordre de virement.

Le principal avantage d’une banque en ligne réside sans aucun doute dans la réduction des frais. La suppression des guichets élimine effectivement un poste de dépense important pour les banques. Généralement, le compte courant et la carte bancaire sont gratuits à l’année auprès d’une banque en ligne.

Par ailleurs, la rentabilité du compte épargne semble plus avantageux sur une banque en ligne, principalement en raison de la baisse ou la gratuité des frais.

Quelques bémols

Si la banque en ligne propose de nombreux avantages pour le client, elle présente toutefois quelques points à bien considérer avant de souscrire. Un descriptif des services des plus grandes institutions bancaires est disponible sur banque-enligne.biz. Ceux et celles qui comptent souvent déposer des espèces sur leur compte risquent de ne pas se satisfaire des services en ligne.

En effet, les opérations d’une banque en ligne s’effectuent exclusivement en virtuel. La meilleure alternative pour ces derniers consiste à disposer en parallèle d’un compte courant dans une banque classique. Un autre point négatif de la banque en ligne réside dans le peu d’offres de crédit. A l’exception de quelques enseignes, ce service n’est pas encore proposé par la totalité des banques en ligne.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par James S. - 149 lectures
Site Internet : http://www.banque-enligne.biz/

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page