Eco-Info sur Twitter

Loi Pinel 2015

Un achat immobilier est un investissement important qu'il ne faut pas prendre à la légère, c'est la raison pour laquelle, il est primordial de bien étudier son projet. Pour vous aider à concrétiser votre achat immobilier, la Loi Pinel offre le gros avantage de pouvoir devenir propriétaire en bénéficiant d'une défiscalisation de vos revenus.

Des mesures pour investir

Ce dispositif de defiscalisation permet de bénéficier d'une réduction d'impôts pouvant aller jusqu'à 63 000€ pour une année, c'est l'idéal pour les personnes qui souhaitent acheter un bien immobilier neuf pour réaliser du locatif. Les propriétaires ont la possibilité de déterminer la durée de leur investissement soit 6, 9 et 12 ans, mais avec le choix de pouvoir changer la durée quelque temps plus tard si le propriétaire le désire.

Pour votre information, la loi, instaurée par la ministre du logement Sylvia Pinel, est rentrée en vigueur en octobre 2014, en remplacement de la Loi Duflot. Pour profiter au maximum des différentes mesures de défiscalisations, le propriétaire s’engage à louer son appartement pour une période allant de 3, 6 ou 9 ans. A noter qu’il est possible de louer pour un membre de sa famille, chose qui n’était pas permise dans la Loi Duflot auparavant. La Loi Pinel doit booster l’investissement, permettre à un grand nombre de gens de devenir propriétaires et faciliter le marché des appartements à louer.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Rocco BB. - 247 lectures
Site Internet : http://loi-pinel-gouv.fr/

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page