Eco-Info sur Twitter

Vendée Evasion

Pour un baptême de saut en parachute, vous cherchez une centre de parachutisme réputé et surtout, un zone de saut de toute beauté pour profiter au maximum de ce moment ? Rendez-vous dans le sud-est avec Vendée Evasion !

Première fois et perfectionnement

Vendée Evasion est à la fois une école et un centre de parachutisme du 85. Celui-ci propose donc aux novices de s'initier aux frissons d'un saut en chute libre sur plus de cinq cents mètres et à ceux dont ce n'est pas la première fois, des stages de progression accompagnée en chute.

Ces derniers ont pour objectif de vous permettre d'être complètement autonome pour la pratique de cette discipline sportive. Bien évidemment, le premier saut se fait sous le chaperonnage de deux instructeurs. Pour les suivants, un seul instructeur diplômé d’état est aux côtés du stagiaire. De nombreux aspects, simulation et autres formations au pliage de la voile sont également dispensés pour qu'à la fin de cette formation, le stagiaire soit en mesure d'évoluer seul dans les airs.

Si vous faites partie de ces personnes qui n'ont jamais essayé ce sport aérien ou qui n'ont pas suivi de stage pac, il est également possible de faire un saut en parachute.

En revanche, cette fois, celui-ci s'effectue impérativement en tandem, c'est-à-dire que vous serez attaché devant l'instructeur. C'est lui qui prend les rennes durant toute la descente, ce qui vous permet d'apprécier pleinement les 50 secondes d'adrénaline pure lors de la chute libre s'effectuant à plus de 200 hm/h et le panorama pendant les minutes suivantes lors de la descente en douceur.

Et pour immortaliser cet événement, Vendée Evasion vous propose de vous filmer ou de vous photographier durant toute la descente.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Valérie S. - 215 lectures
Site Internet : http://www.parachutisme-vendee.com/

Coordonnées & contact

Vendée Evasion
Aérodrome de la Lande - Rue du Petit Versailles
85180 Le Château d'Olonne
Tél. : 02 51 21 39 51
Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page