Eco-Info sur Twitter

Alsatis

Si vous habitez en zone rurale et habitez loin d’une zone de transmission, vous subissez peut-être, comme plus de 300 000 foyers en France, ce qu’on appelle la « fracture numérique ». Pour éviter cela, passez à l’internet par satellite qui est la solution idéale, comme avec la société Alsatis.

Les zones délaissées par l’ADSL

Les offres internet sont alléchantes mais il existe de nombreuses régions en France qui n’ont pas accès à un très bon débit. Dès que l’on veut regarder une vidéo en streaming, sur Youtube par exemple, télécharger un fichier ou une photo, le temps d’attente est parfois très long et représente une perte de temps parfois importante d’où l’appellation de « Fracture numérique » qui oppose certaines régions rurales de France ne disposant pas du haut débit et les grandes villes qui sont bien desservies.

Internet par satellite

Alsatis, permet pour environ la même somme qu’une offre Adsl triplay classique, Internet, téléphone et télévision, d’avoir accès à un très bon débit, équivalent à l’Adsl 2. Faire ce choix offre la possibilité de ne plus être défavorisé et de profiter pleinement d’un accès haut débit par Internet (22 Méga en réception et 6 en émission).

Comment cela fonctionne ?

L’internet par satellite nécessite l’installation d’une parabole extérieure qui transmet un signal vers un satellite avec un retour et une réponse à la vitesse de la lumière. Toute la France peut être couverte et cela donne une alternative aux réseaux traditionnels pour l’accès Internet haut débit par l’Adsl.

N’hésitez plus et venez découvrir un accès à Internet rapide pour surfer avec plaisir.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Hasni R. - 147 lectures
Site Internet : https://www.alsatis.com

Coordonnées & contact

Alsatis
Parc Technologique du Canal - 11 avenue de l’Europe
31100 Toulouse
Tél. : 0970247247
Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page