Eco-Info sur Twitter

Movavi

Vous ne pouvez pas lire vos fichiers vidéo sur votre portable pour raison d’incompatibilité? Convertir vos fichiers avi en mp4 vous permettra de résoudre ce petit problème.

Convertir avi en mp4 pour résoudre des problèmes d’incompatibilité

Bien que le fichier avi soit populaire et adaptable sur plusieurs systèmes d’exploitation comme Windows, Linux ou Mac, il est encore limité par des problèmes d’incompatibilité avec d’autres appareils portables dont ceux d’Apple, comme les tablettes, et d’autres périphériques. Pour venir à bout de cet inconvénient et lire facilement vos vidéos et musiques sur les appareils de votre choix, il est nécessaire de convertir avi en mp4.

Convertir avi en mp4 avec quel type de logiciel ?

Pour que votre conversion soit une réussite, vous devez avant tout choisir un logiciel doté de fonctionnalités à la fois intuitives, pour qu’il soit compréhensible par le plus grand nombre de personne, et dotées de plusieurs options, pour qu’il puisse vous offrir d’autres services en plus de la conversion.

La rapidité de la conversion doit être l’un des critères déterminants du choix du logiciel. En effet, le processus doit être rapide, de préférence entre 30 et 79 fois plus vite que la conversion normale, sans ralentir la capacité de votre ordinateur.

Enfin, pour convertir avi en mp4, choisissez un logiciel correspondant à votre système d’exploitation. Actuellement, des convertisseurs sont disponibles pour Windows et même pour Mac.

Commencer à convertir avi en mp4

Une fois votre logiciel installé sur votre PC, vous pouvez le lancer puis importer votre fichier avi. Si vous ne voulez pas vous embêter, un seul glisser-déposer suffit. Pour gagner plus de temps, vous avez la possibilité de joindre plusieurs fichiers en même temps et d’activer la conversion en simultanée. Si vous souhaitez convertir une vidéo en priorité avant les autres situées dans la liste d’attente de votre convertisseur, vous n’avez qu’à cliquer sur les flèches indiquant le haut et le bas qui inverseront l’ordre de conversion.

Sélectionner le format de sortie de votre fichier est crucial pour convertir avi en mp4. Pour ne pas perdre votre vidéo de vue une fois convertie, n’oubliez pas de changer l’emplacement par défaut par un autre de votre choix. Pour éviter de régler votre logiciel régulièrement, vous pouvez tout à fait inventer des profils et ensuite les sauvegarder. Ainsi, toutes les vidéos avi que vous introduirez seront automatiquement transformées en mp4.

Pour convertir avi en mp4, vous devez vous équiper d’un logiciel pratique, rapide et performant. Plusieurs sont disponibles gratuitement sur le web. Cependant, pour bénéficier de plus de fonctionnalités, vous pouvez vous offrir un logiciel payant comme.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Didier B. - 169 lectures
Site Internet : http://www.movavi.com/

Coordonnées & contact

Movavi
1251 Guelbreth Ln Suite100 Saint Louis, MO 63146
63146 Saint Louis (Etats unis )

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page