Eco-Info sur Twitter

Etikol

Que ce soit en vacances, à l'école, à la crèche ou au sport les enfants passent leur temps à perdre leurs affaires. les chaussettes qui disparaissent comme par magie, les biberons échangés à la crèche, les crayons, règles et rapporteurs qui font l'école buissonnière... Bref, un véritable calvaire pour les parents qui passent leur temps à racheter des affaires pour remplacer celles qui ont été perdues. Et pourtant, il existe une solution pour limiter les objets perdus : les étiquettes pour vêtements et objets.

Les nominettes pour marquer les affaires

On désigne par le terme de nominette une étiquette nominative, qu'elle soit appliquée sur des vêtements ou sur des objets. Très pratiques, les nominettes permettent de marquer les affaires personnelles. Elles peuvent être personnalisées (avec des couleurs, des polices de caractères et même des motifs spécifiques) de manière à être plus facilement identifiables.

  • Astuce : les enfants qui ne savent pas lire peuvent en revanche très facilement reconnaître une couleur et un motif. Par exemple, Lucie, 3 ans, sait que ses affaires sont marquées avec une petite fée sur un fond vert clair. A la crèche, elle les reconnaît tout de suite.

Le simple fait de marquer les vêtements et affaires personnelles des enfants permet de réduire de plus de 50% les objets perdus dans les lieux d'accueils des enfants ! De nombreuses associations de parents d'élèves ont même déjà mis en place des partenariats avec des fabricants d'étiquettes pour passer des commandes groupées et marquer massivement les affaires des enfants.

Les différents types d'étiquettes personnalisées

Il existe différents types d'étiquettes qui correspondent à différents usages, et surtout à différents supports. Ceci dit, pour marquer les vêtements ou marquer les objets, il existe principalement 3 grandes catégories de nominettes :

  • Les étiquettes thermocollantes : on les applique avec un fer à repasser et une feuille de silicone (fournie par le vendeur). Avec la chaleur et le silicone, l'étiquette se colle sur le textile. Ces étiquettes peuvent se coller sur tous les textiles. Elles sont idéales pour marquer les chaussettes et les doudous par exemple.
  • Les étiquettes autocollantes pour vêtements/objets : elles s'appliquent simplement sur les étiquettes de composition des vêtements ou directement sur une surface plane et propre d'un objet quelconque. Mais, pour être collées sur des vêtements, elles doivent impérativement être placées sur une étiquette de composition/étiquette fabricant, sans quoi elles risquent de se décoller très vite.
  • Les étiquettes autocollantes pour objets : elles sont généralement moins chères mais ne peuvent se coller que sur les objets (surfaces plastiques, métal, carton, papier, etc.) ; pas sur les textiles.

Comment choisir ses nominettes ?

Il est impératif, avant de choisir ses nominettes, de surveiller quelques points :

  • Les étiquettes vêtements doivent résister au lave-linge, au sèche-linge et au repassage ;
  • Les étiquettes pour objets doivent résister au micro-ondes et au lave-vaisselle ;
  • Les étiquettes destinées à marquer la vaisselle de bébé (biberons, écuelle, tétine, etc.) doivent impérativement être exemptes de phtalates et de bisphénol A pour préserver la santé de bébé ;
  • Idéalement, les étiquettes doivent être garanties par le fabricant.

Etikol : 10 ans d'expérience à vos côtés et un site tout neuf

Cela fait 10 ans qu'Etikol offre aux parents, associations de parents et institutions d'accueil des enfants des étiquettes pour vêtements et objets fiables, saines et durables. 10 ans de recherche et développement constants pour améliorer d'années en années la qualité des nominettes adhésives distribuées. 10 ans à être le seul fabricant d'étiquettes à proposer une garantie... de 10 ans sur ses étiquettes !

Mais au-delà de la qualité des produits, il fallait également améliorer l'expérience des clientes d'Etikol. C'est pourquoi le site a subi une refonte en profondeur pour faciliter la navigation, clarifier la présentation des offres et faciliter le processus de création d'étiquettes personnalisées en ligne.

Alors si vous avez besoin d'étiquettes pour marquer les vêtements de vos enfants, faites un tour sur Etikol.

Pour en savoir plus sur les étiquettes pour école et crèche : http://www.etikol.com/etiquettes-ecole-creche.html

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par James S. - 752 lectures
Site Internet : http://www.etikol.com

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page