Eco-Info sur Twitter

Mes échantillons gratuits

Un relooking complet d’un salon s’accompagne généralement de l’achat d’un nouveau mobilier. Seul inconvénient, remplacer entièrement ses vieux meubles peut revenir très cher, à moins de bénéficier d’une remise dans un magasin.

Comment faire ?

Avant d’utiliser vos bons de réduction La Redoute, pensez tout d’abord à définir les caractéristiques du mobilier de votre salon. Ces derniers seront bien sûr sélectionnés en fonction du style et de l’ambiance générale de la pièce. Pour ce faire, commencer par définir l’usage de la pièce. Le lieu est-il seulement destiné à recevoir les invités ou est-ce que le salon sera le centre névralgique de la maison ?

Par la suite, vous pouvez commencer à dessiner le plan de la pièce, particulièrement l’agencement des meubles. L’objectif est d’avoir une idée précise de l’espace dont vous disposez, pour définir les dimensions des canapés, fauteuils et autres.

Les paramètres de choix de votre canapé

Le canapé est la pièce maîtresse d’un salon. D’où l’intérêt de le sélectionner avec soin. De plus, ce meuble occupe généralement beaucoup de place. Il serait préférable de l’acheter avant les autres meubles, pour s’assurer qu’il y a la place nécessaire pour l’installer.

Concernant la forme de ce meuble, les modèles d’angles conviennent à merveille aux salons de grande taille. Essayez les modulables. Par contre, les canapés à deux places conviennent mieux aux petites pièces.

Enfin, au moment d’acheter votre canapé, n’oubliez pas de tenir compte de son confort, notamment si vous comptez vous y lover régulièrement. Préférez les modèles dotés d’une mousse d’assise épaisse.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Valérie S. - 192 lectures
Site Internet : http://www.mesechantillonsgratuits.fr/

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page