Eco-Info sur Twitter

Capite Corpus

Capite Corpus est un organisme dispensant des formations dans le domaine du management, de la communication orale, de l’efficacité relationnelle, mais aussi de la relation client, du télémarketing et du commercial. Pour ce dernier secteur, la société s’emploie à prodiguer des prestations adaptées aux situations.

Des techniques orientées « B to B »

En mode « Business to Business », le commercial devient un apporteur de solutions. Il doit faire face à un premier entretien, où les interlocuteurs font connaissance et échangent des informations pour aboutir à la rédaction de la proposition. Puis, lors d’un second rendez-vous, le commercial la présentera et la défendra. À chaque étape du processus de décision, il doit se préparer et parer à toutes les éventualités : le programme de Capite Corpus est construit autour de 6 objectifs pédagogiques, qui, une fois assimilés, permettront d’améliorer considérablement ses techniques de vente.

La manœuvre commerciale en « B to C »

En mode « Business to Consumer », les manœuvres de persuasion sont relativement différentes. La première étape consiste, déjà, à décrocher un rendez-vous et à découvrir les besoins du client particulier. La formation Capite Corpus explique ensuite comment pratiquer le closing pour attirer le prospect dans ses filets, tout en développant une argumentation adaptée et en faisant face aux objections. À noter, ici, que contrairement aux techniques B to B, la conclusion de la vente doit se faire en un seul entretien.

Si les formations Capite Corpus, dédiées au commercial, soulignent tout l’intérêt d’adapter sa démarche en fonction de son public, elles mettent, également, en avant des techniques plus généralistes pour parvenir à mieux vendre et à mieux négocier : à travers, par exemple, les modules pour augmenter son pouvoir d’influence, comprendre l’importance de la PNL dans l’acte de vendre, perfectionner son argumentaire et gérer des objections, etc.


Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Eléonore B. - 193 lectures
Site Internet : http://www.capitecorpus.com/

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page