Eco-Info sur Twitter

Harmonie

Maintenant que vous avez une idée de la somme que vous devez réunir pour le ravalement de la façade de votre propriété, certaines formalités administratives seront à accomplir pour que les travaux puissent débuter.

Quand un ravalement de façade s’impose-t-il ?

Même si selon la législation en vigueur, le ravalement de façade ne doit être programmé que tous les dix à quinze ans, il ne faut pas attendre ce délai pour les anticiper. Particulièrement si les murs extérieurs présentent déjà des dégradations avancées.

C’est par exemple le cas lorsqu’il y a décollement des peintures de la façade, lorsque le bâtiment présente des fissures et des craquelures ou quand se développent sur les parois extérieures des moisissures. Il ne faut alors plus attendre, mais commencer très rapidement les travaux. Prudence est de mise toutefois, car un ravalement de façade n’est pas recommandé en temps de pluie. Attendez plutôt le printemps ou encore l’été, lorsqu’il fait beau et sec.

Les démarches et les formalités

Leader dans son secteur, Harmonie met à votre disposition une équipe professionnelle habituée aux ravalements de façades depuis une trentaine d’années. Néanmoins, pour que les travaux puissent commencer, des formalités administratives seront préalablement à accomplir.

Fort heureusement, dans la majorité des cas, l’obtention d’un permis de construire n’est pas obligatoire. Toutefois, une déclaration préalable de travaux doit être déposée auprès de la mairie ou de la commune. Néanmoins, pour les bâtiments classés monuments historiques, un permis de construire sera nécessaire. L’autorisation quant à elle est du ressort des architectes des Bâtiments de France.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Vincent V. - 174 lectures
Site Internet : http://www.harmonie.fr/

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page