Eco-Info sur Twitter

Espace Ampoule Led

L'éclairage led a aussi des atouts esthétiques

L'avantage de la led, on ne le dira jamais assez, c'est qu'elle consomme très peu tout en étant très efficace. De ce fait, on peut envisager la lumière sous un angle différent : puisqu'elle consomme peu, on peut faire appel à la led pour décorer son intérieur ou son extérieur, tout en gérant au mieux sa facture d'électricité.

La décoration lumineuse a généralement un effet immédiat sur votre environnement. Diffuser de la lumière colorée offre l'avantage de dynamiser votre pièce et d'attirer les regards. En outre, ce type de décoration peut aussi vous permettre de vous sentir encore mieux chez vous, puisque les couleurs semblent avoir un impact direct sur nous.

Cet effet de la couleur a, en effet, été dévoilé par la chromothérapie. Les chromothérapeutes affirment que la valorisation de certaines couleurs dans l'environnement direct d'un individu peut amener à modifier son état mental. Le violet, par exemple, pourrait calmer les états de colère, quand le jaune pourra devenir un stimulant cérébral. Le jaune est d'ailleurs, toujours selon les principes de la chromothérapie, la couleur qui aurait la meilleure influence sur le système nerveux.

Que l'on y croit ou pas, il n'en demeure pas moins que les couleurs en guise de décoration auront un effet direct sur nous. On ne peut pas se sentir bien chez soi si la déco intérieure ne nous convient pas. Et si, en plus, ces couleurs peuvent jouer un rôle sur notre état général et aider à notre bien-être, alors tout est au mieux dans le meilleur des mondes possibles.

Les LED Multicolores

Pour le quotidien, les produits led multicolores ont été déclinés sous différentes formes. Ce qui revient presque systématiquement, c'est la télécommande qui permet de l'utiliser très simplement et de faire varier les couleurs en fonction de nos envies et de nos humeurs. On peut, par exemple, penser aux rubans leds multicolores. Ce bandeau led multicolore, par exemple, ne consomme que 14,4W par mètre. Equipé d'un scotch double face, son installation se fait rapidement et facilement, puisqu'il vous suffit de le coller. Une fois connecté à l'alimentation, il ne vous reste plus qu'à jouer de la télécommande pour sélectionner la teinte fixe qui vous convient : bleu, rouge, vert, ou même orange. Vous pourrez tout aussi bien faire changer les couleurs de différentes manières, grâce aux quatre modes de fonctionnement qui sont à votre disposition : changement net ou en douceur, à votre guise.

Pour celles et ceux qui ne veulent pas d'un bandeau multicolore, il faut savoir que la décoration lumineuse peut aussi passer par l'installation d'une ampoule led multicolore. Là encore, l'installation et l'utilisation sont des jeux d'enfants. Les ampoules led multicolores ont été déclinées avec des culots différents : à visser ou à intégrer à votre éclairage encastré, vous en trouverez bien une qui vous corresponde. En culot E27, vous la trouverez en 8W ou en 5W. A encastrer, choisissez entre l'ampoule led multicolore GU10, qui fonctionne en 220V, et l'ampoule led multicolore GU5.3, qui fonctionne en basse tension. Quel que soit votre choix, elles vous offrent toutes la possibilité de sélectionner une couleur fixe ou d'opter pour un mode de changement des couleurs. Imaginez : la journée a été rude au travail, les enfants sont super énervés...Saisissez votre télécommande, et faites varier toutes les couleurs en mode smooth...Les couleurs se succèdent lentement, presque imperceptiblement...Respirez, asseyez-vous, et profitez.

L'éclairage extérieur

Pour l'éclairage extérieur, les bandeaux leds jouent encore un rôle majeur dans le domaine de la décoration. Dans la mesure où ils ont été pensé avec un IP65 ou 66, on peut très bien les installer dans le jardin. Ainsi, vous pourrez illuminer le contour de votre terrasse grâce à un bandeau led unicolore que vous choisirez bleu, rouge, vert ou blanc. L'option du bandeau multicolore peut aussi être envisagée, tout dépend type de décoration lumineuse que vous voulez. La seule chose qui importe ici,c'est que votre bandeau led ait un IP 65 ou 66 afin d'être protégé de l'eau et de l'humidité.

Pour les plus chanceux qui ont le bonheur d'avoir une piscine à la maison, la décoration lumineuse peut aussi passer par l'éclairage coloré du bassin. A nouveau, les projecteurs de piscine ont été mis au point pour cela. Ils existent donc en version unicolore ou multicolore, pour répondre au moindre de vos désirs. Pour compléter tout ça, vous pourrez terminer votre éclairage extérieur en installant des projecteurs de couleur. Existant en rouge, vert ou bleu, ces projecteurs vont vous offrir la possibilité de diffuser une ambiance que l'on ne trouvera que chez vous. Et là aussi, la version multicolore peut en mettre plein la vue à vos visiteurs ou à vos clients.

En conclusion, l'éclairage décoratif présente des avantages qu'il soit installé à la maison, dans le jardin ou même sur les terrasses des cafés et restaurants. Dans le cas des professionnels, l'enjeu est d'ailleurs double : l'attrait du client, et l'importance accordée à son bien-être dans l'établissement. On peut donc presque considérer les couleurs de l'éclairage led comme un argument de vente qui veille à vos économies d'énergie et qui montrent à votre clientèle que vous oeuvrez pour lui et pour la préservation de la planète en faisant appel à des produits écologiques.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Didier B. - 330 lectures
Site Internet : http://www.espaceampouleled.fr

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page