Eco-Info sur Twitter

Magmontres

Victimes de leurs propres succès, les montres de luxe sont malheureusement très plagiées et très contrefaites. Leurs achats peuvent alors se transformer en vrai parcours de combattant, notamment pour les non-initiés. Informez-vous sur MagMontres.fr

Faites attention aux contrefaçons !

Vous vous êtes récemment découvert une passion pour les montres de luxe ? Méfiez-vous des copies et des contrefaçons. De plus, avec les modèles chinois qui envahissent le marché actuellement, nombreux acheteurs se sont font avoir, en payant pourtant très cher l’article. Qui plus est, le fait que ces accessoires de luxe se négocient de plus en plus entre particuliers, ou par l’intermédiaire d’internet, n’arrange en rien la situation. Néanmoins, pour s’assurer que le modèle acheté n’est pas contrefait, la meilleure solution est de le faire authentifier par un horloger professionnel. Et comme de nos jours les copies ressemblent de plus en plus aux originales, la première vérification fera généralement via les numéros de série de la montre.

Comment reconnaître un vrai Rolex ?

À la fois prestigieuse et onéreuse, la marque horlogère suisse Rolex fait partie des plus contrefaites sur le marché des montres de luxe. Curieusement d’ailleurs, c’est le Rolex Submariner qui reste le plus copié à ce jour. Pourtant, pour tous ceux qui connaissent déjà le Submariner, il suffit de bien observer les détails de la montre, pour savoir si celle-ci est eu une authentique ou une contrefaite. Plongeur professionnel ou amateur, vous craquez pour ce modèle ? La première chose à faire est de regarder les inscriptions sur les cadrans. Celles des vrais Rolex qui sont facilement reconnaissables de par leurs impressions en relief.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Elodie R. - 165 lectures
Site Internet : http://www.magmontres.fr

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page