Eco-Info sur Twitter

Bricoleur Pro

Avec une eau courante très calcaire sur l’ensemble du territoire français, les tartres viennent s’incruster rapidement sur nos sanitaires, sans que nous en rendions compte. Lavabo, baignoire, douche, évier, bidet, vasque... Aucun appareil sanitaire n’est épargné par l’entartrage et le comble c’est que le tartre s’attaque également à nos robinetteries, mais surtout aussi à nos tuyauteries.

Même les appareils électroménagers comme les machines à laver et les lave-vaisselles y passent. Rien n’y fait, quand les tartes font de la résistance, il ne faut pas hésiter d’utiliser les moyens forts. Seulement voilà, souvent c’est lorsque quand les dégâts sont conséquents que l’on s’en rende compte. Mais dans ce cas-là, il faut souvent remplacer dans son intégralité le ou les équipements touchés.

Et là on n’a plus le choix sinon se réunir dans un achat de nouveaux douches, lavabos et baignoires, alors que les précédents n’avaient pas encore besoin d’être remplacés. Cependant, sans être des professionnels du bricolage, vous pouvez très facilement remédier à l’entartrage de vos appareils sanitaires.

Comment remédier à l’entartrage

Un article de blog Bricoleur.pro, consacre justement un article sur le détartrage des baignoires. De plus les produits utilisés dans l’exécution de cette tâche sont entièrement écologiques et ne sont donc pas nuisibles à l’environnement.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Hasni R. - 134 lectures
Site Internet : https://www.bricoleurpro.com/

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page