Eco-Info sur Twitter

StartFinance

StartFinance.com, courtier en ligne de la banque Wormser Frères

La société d’investissement Omniane SA a créé le site de courtage en ligne StartFinance.com en 2000 puis a fusionné, en 2006, avec son actionnaire majoritaire, la banque Wormser Frères. Cette fusion assure aux internautes de bénéficier de l’expertise et de la fiabilité de la banque Wormser. L’accès aux principales places financières mondiales se fait via des plateformes de trading professionnelles à la fiabilité reconnue. Les transactions sont garanties par l’étroit partenariat que la banque Wormser a noué, depuis de nombreuses années, avec des intervenants reconnus du monde de la bourse : Arkéa Banking Services et SunGard en ce qui concerne l’activité Titres, Newedge pour l’activité Dérivés et IT-Finance pour le développement des outils informatiques.

Les prestations proposées par StartFinance.com

StartFinance.com offre la possibilité aux particuliers, aux professionnels mais aussi aux institutionnels d’accéder à la bourse en ligne via son site internet sécurisé. Ce courtier en ligne est agréé par l’A.M.F. (Autorité des Marchés Financiers) et par le C.E.C.E.I. (Comité des Etablissements de Crédit et des Entreprises d’Investissement). Grâce à un compte titres ou un compte dérivés, chaque utilisateur a la possibilité :

  • via un compte titres : d’intervenir sur les marchés comptant et SRD (Euronext et New York Stock Exchange). Les instruments négociables sont les actions et OPCVM, les obligations et produits monétaires, les Warrants, Certificats et Trackers.
  • via un compte dérivés : de négocier des Futures et Options sur Euronext LIFFE et Eurex. Les instruments négociables, dans ce cas, sont les Options et les Futures sur CAC 40, DAX 30, Euro Stoxx 50, Taux Bund, Taux Bobl et Taux Schatz.

En ce qui concerne le coût des transactions, StartFinance.com a pris le parti de définir une gamme tarifaire très large, de façon à ce que tout le monde puisse trouver une opération correspondant à son budget, parmi l’ensemble des prestations proposées.

Découvrir la bourse en ligne avec StartFinance.com

Pour commencer à négocier des instruments financiers cash ou dérivés grâce à StartFinance.com, la première étape consiste à ouvrir un compte titre, un compte dérivés ou un PEA (Plan d’Epargne en Actions). Dans une volonté de simplification des démarches administratives, StartFinance a mis en place, sur son site internet, un formulaire de demande d’ouverture de compte qui se préremplit automatiquement avec les informations fournies. Une fois le dossier imprimé, complété avec les justificatifs demandés et renvoyé par voie postale, StartFinance.com s’engage alors à le traiter en quelques jours. Dès réception de la confirmation d’ouverture de compte, l’internaute peut se connecter à son espace client sécurisé grâce à un identifiant et un mot de passe, et commencer ainsi à négocier sur les plus grands marchés boursiers mondiaux.

A noter que pour les personnes déjà détentrices d’un compte titres ou d’un PEA dans un autre établissement, StartFinance.com offre le remboursement des frais de transfert (détail des conditions sur le site).

Echanger en toute sérénité grâce aux outils mis à disposition par StartFinance.com

StartFinance.com souhaite rendre la bourse en ligne accessible au plus grand nombre, du trader professionnel au boursicoteur amateur. Pour ce faire, le site internet propose différents outils simples et pratiques pour que les internautes prennent leurs décisions avec la plus grande sérénité :

  • un glossaire complet des principaux termes inhérents au monde de la bourse. Parce qu’il n’est pas toujours aisé de comprendre pleinement des expressions aussi spécifiques que "Scalping" ou "Duration", StartFinance.com propose une définition précise de plus de trois cents termes boursiers.
  • des outils informatiques gratuits destinés à l’analyse et à la gestion quotidienne en temps réel des portefeuilles d’actifs (Trading Web et Client Futures)
  • des outils complémentaires payants (Expert Chart et SunGard Valdi EMS) pour des analyses plus poussées.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Didier B. - 340 lectures
Site Internet : http://www.startfinance.com/

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page