Eco-Info sur Twitter

Cuisine Notre Famille

En période estivale, on privilégie plutôt des plats légers et donc pas trop riches en matière grasse. L'on consomme alors beaucoup de salades et tous les légumes y passent. Pour changer un peu de vos menus estivaux quotidiens, essayez nos recettes faciles de tartares et de carpaccio.

Recettes faciles de tartare

Le tartare n'est sûrement plus à présenter à toutes les personnes amateurs d'aliments crus. Pour ceux qui l'ignorent encore, c'était le plat principal de cosaques ukrainiens au dix-huitième siècle.

D'ailleurs, à l'origine l'on consommait du cheval en tartare, à l'heure où cette viande fait actuellement polémique. Puis au fil du siècle, la viande de cheval a été remplacée par de la viande hachée de bœuf, en particulier la tache noire ou encore le filet.

Depuis, le tartare se décline également en thon, en formage de chèvre, ou encore en scampis. Testez notre recette de tartare de saumon, vous nous en direz des novelles.

Recettes faciles de carpaccio

Faisant également des plats que l'on consomme entièrement cru, le carpaccio, différemment du tartare, est une fine tranche de viande de bœuf crue. C'est un plat d'origine italienne crée spécialement par le chef Giuseppe Cipriani dans les années cinquante, pour la comtesse Amalia Mocenigo, à qui son, médecin lui interdisait de manger de la viande cuite, pour raison de santé.

Par la suite, le carpaccio intégrait les menus de Harry's bar et s'impose au fil des années comme un plat italien très apprécié. Le carpaccio s'accompagne généralement d'huile d'olives, de câpres ainsi que parmesan.

La recette de carpaccio de saint jacques sur Cuisine de notrefamille.com se déguste merveilleusement en entrée.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Vincent V. - 176 lectures
Site Internet : http://cuisine.notrefamille.com/

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page