Eco-Info sur Twitter

Pneus Racing

L'histoire de la marque Toyo :

Toyo est une entreprise japonaise, qui produit aussi bien des pneus voiture que des pneus poids lourd. Au début des années 80, Gérard SEGUIN, qui a travaillé dans la compétition automobile se joint à la marque et c'est ainsi que le pneu Toyo R888 voit le jour. Il s'agit donc au départ d'un pneu destiné à la course automobile. C'est en effet un pneu semi-slick, c'est-à-dire avec des rainures peu importantes et une gomme de compétition. La Mégane sportive RS R26R utilise ce type de pneus.

Les performances du Toyo R888 :

Ce pneu existe en trois gommes : GG, SG et GGG. Toutefois, seul le pneu Toyo R888 GG est homologué pour un rouler sur les routes. Il bénéficie, en effet, de la norme E. Les deux autres ne sont destinés qu'à la compétition automobile. Ce pneu a une très bonne adhérence sur sol sec, toutefois il est conseillé de ne pas l'utiliser par temps de pluie. Ainsi, il est judicieux de le changer quand l'hiver arrive. En revanche, par temps sec sa tenue de route est parfaite et il est prévu pour ne pas trop chauffer. Son rapport qualité prix est particulièrement intéressant.

Où trouver des pneus Toyo R888 :

Vous pourrez trouver des pneus Toyo R888 chez la plupart des professionnels de l'automobile, mais il est aussi possible de les acheter sur internet. Les tarifs sont bien souvent plus avantageux sur internet et la majorité des boutiques en ligne indiquent le centre de montage le plus proche de votre domicile. Il existe dans toutes les tailles et chaque voiture peut donc s'en équiper. Un pneu de compétition, adapté à la route, qui dure longtemps sans coûter trop cher et bien oui, c'est possible !

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par James S. - 245 lectures
Site Internet : http://www.pneusracing.com

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page