Eco-Info sur Twitter

Menuiserie GCP13

Vous avez besoin de nouvelles fenêtres à Marseille ? Quelles sont les précautions à prendre.

Quels matériaux choisir pour une fenêtre à Marseille ?

Vous avez le choix entre le PVC, le bois et l’aluminium. Le PVC est en général le matériau le moins cher alors que le bois, lui est le plus coûteux. Toutefois, en bord de mer, il est fortement conseillé d’opter pour l’aluminium, car il est inoxydable et durera donc plus longtemps. Les qualités isolantes de l’aluminium sont également très bonnes. Par ailleurs, l’aluminium ne demande que peu d’entretien et de nombreux coloris soient disponibles. Quelle que soit la forme et la dimension de la fenêtre, des menuiseries en aluminium sont possibles. Pour l’installation de fenêtre sur Marseille nous vous conseillons l’aluminium car il n’est pas oxydable en bord de mer.

Comment installer une fenêtre à Marseille ?

Vous pouvez acheter uniquement la fenêtre et la poser vous-même. Toutefois, vous n’aurez, dans ce cas- là, aucune garantie en cas de problème. Il est donc préférable de faire appel à un professionnel, d’autant que dans le cas d’une rénovation, vous pourrez bénéficier d’une TVA de seulement 5 % aussi bien sûr la main d’oeuvre que sur les fournitures. D’autres subventions peuvent être attribuées, notamment si vous renforcez l’isolation thermique en installant aussi des volets ou du double vitrage. Vous pouvez vous renseigner auprès de votre menuiserie marseillaise afin d’avoir de plus amples détails sur les aides financières existantes.

Comment choisir le bon prestataire de fenêtre à Marseille ?

Vous pouvez tout d’abord regarder la situation de chaque menuiserie qui vous intéresse sur internet, pour cela tapez dans votre moteur de recherche « fenêtre Marseille + votre code postal ou arrondissement ». Essayez de rencontrer des anciens clients pour avoir leurs avis des clients pour cela tapez « avis client + nom de la menuiserie ». Après ce premier tri, il convient de faire établir des devis et de comparer les tarifs proposés par chaque menuiserie. Il ne faut pas hésiter à faire jouer la concurrence. Toutefois, il faut parfois se méfier des prix trop faibles qui peuvent parfois être synonymes de piètre qualité de travail.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Vincent V. - 139 lectures
Site Internet : http://www.gcp13.com/

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page