Eco-Info sur Twitter

Hypnose Zen Paris

Hypnose Zen Paris, cabinet d'Hypnose thérapeutique et de coaching à Paris dans le 3eme, vous propose un accompagnement personnalisé pour réussir le changement que vous souhaitez.

Qu'est-ce que l'Hypnose thérapeutique ?

L'Hypnose thérapeutique s'impose de plus en plus malgré l'image véhiculée dans les médias de "l'hypnose spectacle".
Cet aspect là de l'hypnose sous-entend toujours l'idée de manipulation et fait peur.
Il faut savoir que relativement peu de personnes (environ 10 %) peuvent être hypnotisées de cette façon et elles sont évidemment choisies avant le spectacle et, bien sûr, elles ont donné leur accord.

Car, en effet, il n'y a pas d'hypnose par suggestion sans consentement.
En revanche, nous entrons tous spontanément dans cet état modifié de conscience plusieurs fois par jour, sans effort particulier, lorsque nous sommes absorbés par quelque chose. C'est un état hypnotique simple.

Lorsque l'on parle d'Hypnose, il y a toujours deux composantes essentielles; d'une part, l'état hypnotique induit formellement par le thérapeute-guide et, d'autre part, la relation de confiance avec celui-ci.

hypnose ericksonienne

Quel est l'intérêt de l'Hypnose ?

L'intérêt est la place centrale du pouvoir de l'imaginaire dans les phénomènes hypnotiques.
En effet, l'état hypnotique facilite les processus imaginatifs. Ainsi, si vous faites visualiser une randonnée dans une zone désertique et que vous suggérez la sensation de soif et ensuite la dégustation d'une glace à la vanille, la personne va ressentir le besoin de se rafraîchir, la satisfaction de la dégustation et le goût de la vanille.

Des études ont démontré (travaux du Dr Paul Bach y Rita, entre autres) que lorsqu'une personne fait du vélo ou s'imagine dans une activité cycliste, les zones corticales activées sont les mêmes.
Vous imaginez donc l'intérêt de l'Hypnose à usage thérapeutique tant sur le plan psychique que physique.

Vous pouvez donc amener une personne à changer la perception d'une sensation (douleur), d'un sentiment (peur, angoisse, échec) en utilisant son imaginaire avec toutes les techniques de la PNL. Vous pouvez réorienter le patient vers ses propres ressources en retrouvant les souvenirs d'un apprentissage important et qui peuvent être utillisés dans un autre domaine où un changement est souhaité. Ce type de pratique s'appelle l'hypnose ericksonienne.

Les champs d'application de l'Hypnose :

Les champs d'application de l'Hypnose sont variés. L'Hypnose est couramment employée dans l'ensemble des pathologies touchant au stress, pour les phobies, l'ensemble des troubles dits psychosomatiques comme celui des troubles de la dépendance, les troubles sexuels...
Et puis, l'Hypnose est aussi la solution pour développer un potentiel, améliorer des performances.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Rocco BB. - 248 lectures
Site Internet : http://www.hypnose-zen-paris.com/

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page