Eco-Info sur Twitter

Sam aluminium

Classique ou cintré, il est possible d'adapter le style de sa fenêtre en fonction des goûts du propriétaire de la maison. Mais à quoi ressemble une fenêtre aluminium cintrée ? En quoi un style cintré importe-t-il au design d'une habitation ?

La fenêtre aluminium cintrée, c'est quoi ?

Une fenêtre cintrée est avant tout caractérisée par une fenêtre classique mais dont le bord supérieur emprunte une forme d'arc. Le style est très à la mode à la période de l'Antiquité. C'est d'ailleurs dans cette optique que les designers ont pensé à la fenêtre aluminium cintrée : pour allier cette touche antique et le design futuriste qu'apporte l'aluminium. Cependant, grâce à sa forme non uniforme sur les 4 côtés, les modèles de la fenêtre cintrée sont très limités. Elle ne s'adapte qu'à une ouverture à la française.

>Les différentes formes adaptées à une fenêtre aluminium cintrée

Si l'ouverture de la fenêtre n'est possible que pour celle à la française, il est cependant envisageable de choisir trois différentes formes pour lui attribuer plus d'esthétique. La fenêtre aluminium cintrée peut ainsi se décliner en forme surbaissée qui se caractérise par la longueur de la moitié du diamètre supérieure à celle de son rayon. Quand l'arc sur le bord supérieur donne un demi-cercle, alors, la fenêtre est dénommée, plein-cintrée. Lorsque l'arc est dessiné à l'image d'une ellipse, dans ce cas, la fenêtre cintrée est dite en anse de panier.

Pourquoi choisir une fenêtre aluminium cintrée ?

Pour l'originalité du design d'une maison, le choix d'une fenêtre aluminium cintrée est judicieux. Le style n'étant pas de si mauvais goût, de nombreuses personnes ont tendance à l'adopter aussi. Ce qui en fait aujourd'hui un style très à la mode, surtout en France. Au premier abord, ce modèle de fenêtre est d'une luxure incomparable.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Valérie S. - 188 lectures
Site Internet : http://www.sam-alu.fr/

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page