Eco-Info sur Twitter

Bonuq Malus

Même si les chances d’obtenir un crédit auto sont minimes, un interdit bancaire peut tout de même en souscrire pour financer l’achat d’une voiture. Comment peut-il obtenir ce type de crédit ?

Interdit bancaire : qu’est-ce que c’est ?

Le fait d’émettre des chèques sans provision aussi appelés chèques en bois expose le client à l’interdiction bancaire dont la durée est de 5 ans en moyenne. À la demande de sa banque qui a constaté le fait, il sera inscrit au Fichier Central des chèques de la Banque de France. L’interdiction bancaire peut aussi toucher un client qui utilise abusivement une carte de crédit à débit différé. En parcourant le site Bonus Malus, vous en saurez plus sur le principe et le fonctionnement de l’interdiction bancaire.

Comment demander un crédit auto en étant interdit bancaire ?

Aucune loi n’interdit à un client en interdiction bancaire de demander un crédit auto auprès des organismes de prêt ou auprès des banques. En raison de cet incident de paiement qui ne rassure pas les banques, le client aura des difficultés pour obtenir un crédit auto auprès de celles-ci. Toutefois, l’octroi de ce prêt dépend de l’appréciation des banques, mais également des efforts de bonnes intentions de la part du client, par exemple, en versant un apport personnel. Pour trouver un crédit auto, le client peut aussi utiliser un comparateur en ligne ou demander l’aide d’un courtier en crédit auto. Il existe d’autres alternatives comme s’adresser auprès d’un concessionnaire, d’un particulier ou sur des plateformes spécialisées, etc. Le fonctionnement de chacune de ces solutions peut être consulté sur ce site.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Hasni R. - 158 lectures
Site Internet : https://www.bonusmalus.fr/

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page