Eco-Info sur Twitter

Immo Folie

Alors que vous n’avez même pas fait les démarches nécessaires pour votre demande de prêt immobilier, votre banquier a insisté sur l’importance de votre apport personnel.

Qu’entend-on par apport personnel ?

Que ce soit pour trouver le financement de votre investissement ou pour seulement chercher de bons conseils, rendez-vous sur Immofolie. Sinon, comme vous vous en doutiez, l’apport personnel n’est ni plus ni moins que votre participation à votre prêt immobilier. Ce capital est très important puisque renseigne les établissements financiers sur votre capacité à rembourser le crédit ou pas.

Par ailleurs, un bon apport personnel ne vous fera pas seulement gagner des points auprès de votre gestionnaire de comte. Ce dernier vous permettra également de négocier des taux d’intérêt plus compétitifs. Avec la capacité d’endettement, voici un des paramètres pris en compte par les organismes de crédit et sur lequel se basera une réponse favorable ou défavorable.

Comment se constituer son apport personnel ?

Quant à son montant, il n’y a pas de seuil standard. Exprimée en pourcentage, cette participation est calculée en fonction du montant du capital que vous désirez emprunter. Toutefois, pour vous donner une idée, le taux appliqué est généralement de 20 %. Néanmoins, votre apport personnel peut-être inférieur ou supérieur à ce pourcentage. Toutefois, le minimum requis est de 10 %.

Il n’y a pas d’impératif là-dessus. Mais que peut-on qualifier d’apport personnel ? Ce sont toutes les sommes que vous pouvez injecter dans votre prêt immobilier pour ne citer que l’ensemble de vos épargnes. Mais aussi les donations et les héritages ainsi que les montants issus de la vente de votre maison ou de votre appartement. Enfin, les participations et les épargnes salariales sont aussi considérées comme des apports personnels.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Elodie R. - 33 lectures
Site Internet : https://www.immofolie.fr/

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page