Eco-Info sur Twitter

Blog Mariage

À moins de disposer déjà du capital nécessaire pour l’organisation de votre mariage, vous n’avez pas d’autres choix que de trouver un financement. Que pensez-vous du crédit ?

Comment financer son mariage

Fiancer son mariage à l’aide d’un crédit bancaire

En sachant les nombreuses tâches à accomplir, l’on n’insistera jamais assez sur la nécessité de préparer son mariage des mois à l’avance. Ne manquez aucun des conseils de Blog Mariage Pro. D’ailleurs, une fois la date fixée, la première chose à faire est de définir le budget. Une fois que vous avez une idée du capital, vous saurez le montant que vous devriez emprunter à votre banque.

De nos jours, c’est en effet chose courante de financer sa cérémonie et sa réception de mariage via un crédit. D’ailleurs, pour vous donner un petit aperçu, cette journée vous coutera en moyenne entre 5 000 et 15 000 euros. Cette fourchette entre dans les cadres d’un crédit à la consommation, particulièrement le prêt personnel.

Le fonctionnement de ce type de prêt

L’avantage du prêt personnel est que sont obtention est à la fois rapide, mais à condition que vous remplissiez les critères d’éligibilité. De plus, dans la mesure ce n’est pas un crédit affecté, vous n’avez pas obligation de justifier l’usage que vous destinez à la somme que vous désirez emprunter.

Entre l’achat des tenues des futurs mariés ou la location de limousine, vous êtes entièrement libre d’utiliser le capital comme vous le désirez. Et pour ce qui est maintenant du plafond de la somme qui pourra vous être accordé, c’est en fonction des organismes de crédit. Toutefois, le seuil est de 21 000 euros en moyenne. Enfin, concernant la durée du prêt, le remboursement peut aller de 12 à 72 mois.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Valérie S. - 266 lectures
Site Internet : https://www.blogmariage.pro/

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page