Eco-Info sur Twitter

Constru’Perf

Tous travaux de construction ou de rénovation sont soumis à des assurances obligatoires : la décennale et l’assurance dommages ouvrage. Celles-ci serviront à vous couvrir, vous et votre propriété.

Pour un ouvrage bien assuré

Qu’est-ce que la décennale et l’assurance dommages ouvrage ?

Si vous souhaitez tout savoir sur la garantie décennale et l’assurance dommages ouvrage, visitez le site « Constru’Perf ». En parcourant ses rubriques, vous apprendrez que les dommages pouvant survenir dans les 10 ans après la date de réception de l’ouvrage et relevant de la responsabilité civile des constructeurs sont couverts par la garantie décennale. Cette convention d’assurance est obligatoire pour les professionnels de la construction et des travaux publics. Quant à l’assurance dommages ouvrage, elle n’est pas obligatoire, mais recommandée pour les futurs propriétaires, en complément à la garantie de responsabilité décennale du constructeur. Elle rembourse également les réparations des dommages sans attendre une décision de justice.

Un portail à votre disposition

En vous rendant sur cette plateforme en ligne, vous découvrirez tous les détails ainsi que divers conseils pratiques concernant les deux assurances. Vous aurez des explications plus élaborées sur les circonstances où elles pourront être mises en œuvre ainsi que les professionnels, les dommages et les biens immobiliers concernés. Vous y trouverez également un comparateur d’assurance dommages ouvrage accessible gratuitement et sans engagement. Parmi les titres disponibles sur ce blog figurent « Qui prend en charge l’assurance dommages ouvrage lors d’une construction de maison ? », « Un auto-entrepreneur doit-il prendre une décennale pour ces petits chantiers ? » et « L’assurance décennale en auto-entrepreneur est-elle obligatoire ? ».

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Valérie S. - 45 lectures
Site Internet : https://www.construperf.fr/

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page