Eco-Info sur Twitter

Assurément Fiscal

Vous avez la possibilité de réduire votre facture fiscale en défiscalisant. Récoltez des informations sur ce dispositif légal mis en place par l’État.

La défiscalisation et vous

Comment bénéficier de certains avantages fiscaux ?

Le magazine d’information en ligne « Assurément Fiscal » vous fera découvrir le principe et le fonctionnement de la défiscalisation, cette solution financière revêtant deux formes différentes que sont la réduction d’impôt et la déduction d’impôt. En le parcourant, vous comprendrez qu’il y a différentes sortes de dispositifs : la défiscalisation immobilière, la défiscalisation professionnelle et la défiscalisation financière. Chaque dispositif correspond à un objectif bien défini. Des avantages fiscaux vous seront alloués si vous investissez dans l’immobilier, si vous employez des personnes à votre domicile ou si vous mettez en place une épargne retraite.

Explications sur les différents dispositifs

Vous avez la possibilité de défiscaliser en plusieurs façons et visiter ce site vous aidera à apprendre un peu plus sur cette pratique. Pour faciliter l’accès au logement, l’État octroie une réduction d’impôt pouvant atteindre 21 % ou un abattement fiscal jusqu’à 85 % de leurs revenus locatifs à ceux qui achètent un bien immobilier ou investissent dans le locatif. Les professionnels indépendants, c’est-à-dire les travailleurs non-salariés, peuvent profiter d’une déduction ou d’une réduction d’impôt avec les contrats de mutuelle prévoyance et retraite. Une réduction d’impôt vous sera également accordée si vous investissez dans des produits financiers comme le Plan d’épargne retraite populaire ou le Fonds commun de placement dans l’innovation. Vous obtiendrez des renseignements plus détaillés et des conseils sur chaque dispositif en vous connectant sur ce portail.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Valérie S. - 30 lectures
Site Internet : https://www.assurementfiscal.fr/

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page