Eco-Info sur Twitter

Le Bureau du Leasing

L’achat d’une voiture demande l’investissement d’une somme assez conséquente. Pour y faire face, les gens souscrivent à des crédits auto. Le leasing se présente comme une autre alternative à cette solution de financement, informez-vous sur le sujet.

Qu’est-ce que le leasing ?

Le leasing auto ou crédit-bail est un autre mode de financement par lequel le souscripteur peut disposer d’une voiture neuve en la louant à un établissement de crédit. Les conditions générales de cette solution de financement ainsi que ses avantages et ses limites sont disponibles sur le site spécialisé « Le Bureau du Leasing ». Celui-ci vous fait découvrir les deux formes de leasing que sont la location longue durée et la location avec option d’achat. Pour chacune d’elles, le contrat court de 2 à 5 ans et le loyer mensuel sont déterminés à l’avance. La différence entre les deux contrats est que pour la location avec option d’achat, le locataire a le choix d’acheter ou non la voiture à la fin du contrat.

Pourquoi souscrire au leasing ?

De plus en plus de ménage a recours à ce mode de financement de l’acquisition de voiture. Le leasing auto ne requiert pas de gros investissement financier et offre une totale liberté. Vous n’êtes pas obligé d’acheter la voiture au terme du contrat de location, vous pouvez la rendre ou même demander un nouveau bail et disposer d’un autre modèle. Pendant la durée du contrat de location, le souscripteur ne paie pas de frais d’entretien pour la voiture louée. Ils sont à la charge du propriétaire qui est l’organisme de financement.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Valérie S. - 39 lectures
Site Internet : https://www.lebureauduleasing.fr/

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page