Eco-Info sur Twitter

Le Mag de la SCI

Pour faciliter l’acquisition d’un immeuble et la gestion des bénéfices découlant de leur mise en location, la création d’une SCI s’avère être la solution la plus appropriée. Renseignez-vous sur cette façon d’optimiser votre investissement immobilier.

La SCI – Explications

La société civile immobilière a été inventée pour aider les personnes souhaitant acquérir et gérer un ou plusieurs biens immobiliers. Au moins, deux associés composent cette structure. Ils peuvent être des personnes physiques ou morales. Parcourir le magazine d’information en ligne « Le Mag de la SCI » vous permettra de tout savoir sur la SCI. L’action détenue par chaque associé détermine sa part immobilière dans la société. Vous découvrirez dans les dossiers et articles de ce site les différentes sortes de SCI, à savoir : la SCI de construction-vente, la SCI classique, la SCI d’attribution et la SCI de jouissance à temps partagé.

La SCI – Pourquoi y investir

La création d’une SCI vous fait bénéficier de plusieurs avantages patrimoniaux et fiscaux. Ainsi, une décote d’au moins 10 % de la valeur vénale de votre immeuble vous sera accordée sur le montant des droits de donation et de succession. Vous avez également la possibilité de jouir d’une déduction des intérêts des emprunts souscrits pour l’achat des immeubles mis en location. Par ailleurs, une exonération d’impôt sur les plus-values vous sera également allouée en cas de revente des parts de SCI après 15 ans. Enfin, en intégrant une SCI, vous n’aurez pas de problème dans la transmission de votre patrimoine. Celle-ci se fait graduellement et sans impact sur votre gestion.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par James S. - 49 lectures
Site Internet : https://www.lemagdelasci.com/

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page