Eco-Info sur Twitter

Entredeuxcredits.com

La présentation d'un dossier d'emprunteurs réunissant toutes les exigences d'une banque dans le cadre d'un prêt immobilier va maximiser les chances d'obtenir un déblocage des fonds.

Soigner son profil emprunteur

Le profil emprunteur correspond à la situation d'un candidat au prêt immobilier et à la nature du projet de financement. Les banques vont systématiquement étudier les demandes de prêt immobilier en tenant compte de la situation de l'emprunteur, plusieurs informations vont lui être demandées afin de vérifier certaines exigences à remplir comme par exemple la présence d'un contrat de travail en CDI ou équivalent, la nécessité de disposer d'une capacité d'emprunt suffisante ou encore l'absence de fichage bancaire. Tous ces éléments vont permettre de définir la qualité d'un profil d'emprunteur et de valider ou non le projet de financement.

Pret immobilier

Soigner ses relevés de compte

Certains éléments figurant dans le profil emprunteur vont être figés et ne pourront être optimisés comme par exemple le contrat de travail ou encore le montant des revenus. Il est cependant possible d'intervenir sur les charges, l'idée étant d'optimiser sa capacité à emprunter et d'améliorer son reste à vivre. Il faut idéalement présenter des relevés de compte sans irrégularités, la banque va généralement demander les 3 derniers relevés et donc il peut être intéressant d'optimiser ses relevés de compte en présentant 3 documents sans accrocs. Autre point, un prêt arrivant à son terme va permettre de dégager un meilleur taux d’endettement, il peut être intéressant d’attendre le solde complet pour demander un prêt immobilier.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Hasni R. - 29 lectures
Site Internet : https://www.entredeuxcredits.com/

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page