Eco-Info sur Twitter

Le Site de l’Assurance Pro

Les dommages pouvant résulter de l’exercice d’une activité professionnelle sont susceptibles de causer d’importants dommages à l’entreprise. C’est pourquoi il est important d’établir une stratégie efficace visant à prévenir ces risques. Parfois, il ne suffit pas de former les employés aux risques professionnels ou d’installer des dispositifs de sécurité pour réduire les risques d'incidents. Il peut être nécessaire d’avoir une couverture plus performante.

Assurer son affaire contre les risques professionnels

Quels sont les risques encourus ?

L’exercice d’une activité peut causer des dommages, que ce soit aux tiers, aux salariés, aux clients, aux fournisseurs ou directement à l’entreprise. C’est en prenant conscience des risques qui pèsent sur votre affaire que vous serez capable de déterminer les assurances qui lui seront nécessaires. Pour vous aider, Le Site de l’Assurance Pro a su répertorier dans un de ses dossiers les assurances qui peuvent être utiles à chaque secteur d’activité. Que vous exercez dans le domaine du bâtiment, dans l’immobilier ou dans l’industrie, ce site peut vous guider vers les couvertures les plus indispensables pour préserver votre entreprise et garantir la pérennité de votre affaire.

Est-il obligatoire de souscrire une assurance professionnelle ?

Toutes les assurances professionnelles ne sont pas obligatoires. En réalité, seule l’assurance responsabilité civile doit être souscrite, mais pas par tous les professionnels. Elle n’est obligatoire que pour les métiers règlementés. Par ailleurs, chaque secteur peut être soumis à une obligation d’assurance. C’est le cas du métier du bâtiment. Si vous voulez connaitre les assurances obligatoires à votre secteur, vous trouverez la réponse sur ce site spécialisé en assurance Pro.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Eléonore B. - 14 lectures
Site Internet : https://www.lesitedelassurancepro.com/

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page