Eco-Info sur Twitter

Voiturea

La question revient régulièrement dans la tête des automobilistes souhaitant changer de véhicule, faut-il acheter sa nouvelle voiture ou alors recourir au contrat de location avec option d’achat ? La réponse peut légèrement différer suivant les attentes de l’automobiliste.

Acheter sa voiture

L’achat d’une voiture permet d’en devenir propriétaire tout de suite, l’automobiliste doit avoir la somme sur lui ou alors il lui faut recourir à un crédit automobile. Dans les deux cas de figure, il va devoir assumer les entretiens auprès d’un concessionnaire ou d’un centre automobile mais il pourra percevoir une valeur de revente si il souhaite par le futur changer de véhicule.

La location avec la LOA

La location avec option d’achat propose de louer une voiture auprès d’un organisme bailleur, c’est en fait un organisme financier qui va acheter le véhicule et le proposer en location. L’automobiliste peut ainsi se rendre en concession et choisir la voiture de son choix, il pourra ajouter les entretiens dans le contrat et surtout définir les modalités d’utilisation. Kilométrage annuel, garantie ou encore équipements, tout est personnalisable pour pouvoir rouler avec un loyer défini en fonction de ses besoins.

Un choix financier

Financièrement parlant, on estime que la location avec option d’achat est plus intéressante qu’un achat classique de voiture neuve lorsque la durée est inférieure à deux ans. Au-delà des deux années, l’achat devient plus intéressant mais il faudra assurer les entretiens et surtout toutes les démarches administratives. Les arguments vont aussi bien dans un sens que dans l’autre, c’est surtout à l’automobiliste de définir ses besoins en matière de mobilité et de choisir l’offre la plus intéressante.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Didier B. - 94 lectures
Site Internet : https://www.voiturea.fr/

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page