Eco-Info sur Twitter

Le manuel du crédit

Un crédit immobilier est un excellent moyen pour financer partiellement ou totalement un projet immobilier. Faire un prêt immobilier n’est pas une chose aussi facile que l’on puisse imaginer. En effet, le crédit immobilier répond à des normes et à un mode de fonctionnement spécifique. Découvrons-les !

Principes du crédit immobilier

Un crédit immobilier est un prêt accordé par des banques ou autres établissements financiers à des personnes souhaitant financer une partie ou la totalité de leur achat immobilier. Il existe de nombreux types de prêts immobiliers. On distingue ainsi les prêts amortissables, les prêts in fine, les prêts relais, etc.

Plusieurs éléments caractérisent un prêt immobilier. Il s’agit entre autres du montant emprunté, de la durée de remboursement, du montant des mensualités, du taux d’assurance emprunteur, etc. Tous ces éléments entrent dans le calcul du crédit immobilier.

Cependant, il conviendrait de retenir que le taux d’intérêt est un élément capital du crédit immobilier. En réalité, c’est de lui que dépend le montant qui sera remboursé ainsi que la durée de l’emprunt.

Accession

Fonctionnement du crédit immobilier

Avant d’accorder un crédit immobilier à un quelconque emprunteur, la banque ou l’établissement financier demande à celui-ci de déterminer sa capacité de remboursement, puis sa capacité d’emprunt. Ce n’est qu’après cela que la banque pourra déterminer le montant qu’elle peut accorder.

Si l’emprunteur remplit toutes les conditions requises, alors l’emprunt lui sera accordé. Cependant, il faudrait noter que le taux d’intérêt dépendra du type d’emprunt sollicité. Certaines banques exigent une garantie avant d’accorder un prêt. Il peut s’agir d’une hypothèque ou d’une caution de garantie.

Il existe également des assurances de crédits immobiliers auxquelles l’emprunteur peut souscrire. Ces dernières lui seraient utiles en cas de décès, d’accident, d’invalidité, etc.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Elodie R. - 468 lectures
Site Internet : https://www.lemanuelducredit.com

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page