Eco-Info sur Twitter

Le Mag du Crédit

Lors d’une demande de prêt, une assurance permet de couvrir l’emprunteur et ses proches en cas de décès, d’invalidité ou d’incapacité. Est-ce obligatoire pour souscrire un crédit de consommation ?

L’assurance pour un crédit consommation est facultative

En général, une assurance emprunteur est souscrite en même tant qu’un crédit à la consommation. Elle vise à protéger l’organisme prêteur des risques de non-paiement. Le Mag du Crédit, un blog spécialisé dans la simulation de prêt, détaille toutes les informations dont vous avez besoin sur le sujet. Cette couverture relève toutefois de votre décision. Aucune obligation ne vous y contraint pour obtenir un crédit à la consommation. Mais la banque peut l’exiger lorsque les risques de votre crédit sont jugés trop importants. C’est pourquoi l’utilisation d’un comparateur en ligne est recommandée. Vous pouvez voir dès le début si l’organisme auquel vous souhaitez souscrire un prêt exige un contrat d’assurance.

Comment trouver un crédit consommation sans assurance ?

Si vous voulez éviter de souscrire une assurance, vous devez convaincre la banque. Pour ce faire, votre dossier doit être irréprochable. Un minimum d’épargne permettra également de considérer votre demande de non-souscription d'assurance. Vos chances sont décuplées si vous avez des biens mobiliers et immobiliers en tant que garanties. Si le montant emprunté est assez faible, l’organisme bancaire peut vous accorder un crédit sans assurance. Pour voir toutes les possibilités et pour faciliter votre choix, vous pouvez demander l’aide d’un courtier. C’est un spécialiste en crédit qui saura vous conseiller sur les décisions à prendre et les démarches à faire.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Didier B. - 10 lectures
Site Internet : https://www.lemagducredit.com/

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page