Eco-Info sur Twitter

S’il te Plait

Bien que les accidents de la route diminuent constamment quelques années en France, ils restent encore la cause des décès d’un certain nombre de personnes. Les causes des accidents routiers sont variées, seulement, la plupart des accidents mortels sont dus à l'absence de ceinture de sécurité. Le non-port de la ceinture de sécurité représente la plupart des accidents mortels alors qu'il est obligatoire depuis 1990, aussi bien pour le conducteur que les passagers.

Les autres causes d’accidents de la route

Par ailleurs, la somnolence et la fatigue au volant sont aussi des causes principales des accidents de la route. Il en est de même pour la consommation d'alcool, la prise de médicaments et de drogue. En effet, la plupart des personnes qui ont été tuées sur les autoroutes en avaient pris. Cependant, ce sont les conducteurs masculins qui sont les plus concernés par ce type d’accident, et ils ont eu lieu généralement la nuit et le weekend.

En outre, les pièces défectueuses peuvent aussi causer d’accidents graves. C’est pour cela qu’il faut réviser la voiture avant les longs voyages comme ce que le site Silteplait.info vous conseille. C’est important pour éviter les mauvaises surprises. Par ailleurs, il ne faut jamais se laisser distraire sur la route, car cela a aussi causé d’innombrables accidents mortels ces dernières années. En effet, les conducteurs ont tendance à se distraire comme regarder son téléphone, manger et boire ou aussi de faire la conversation avec les autres passagers, alors que cela réduit considérablement le réflexe en cas d’accident.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Valérie S. - 17 lectures
Site Internet : https://www.silteplait.info/

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page