Eco-Info sur Twitter

Amaliacat

Voulez-vous savoir les raisons pour lesquelles votre chat aime sortir la nuit ? Voici quelques explications pour vous aider à mieux comprendre ce comportement de votre compagnon animalier.

Votre chat sort la nuit : pourquoi ?

Pour chasser

Quand votre chat quitte votre maison la nuit, sachez qu’il doit y avoir une raison qui peut répondre à ses besoins particuliers. Votre matou veut, par exemple, partir à la chasse. C’est le soir ou pendant la nuit que ses proies se mettent généralement à sortir. Les rongeurs en font partie. De plus, cet animal qui est à la fois domestique et sauvage se dote d’une capacité de voir dans l’obscurité. Il est nyctalope. Sa vision binoculaire est très performante parce que ses yeux continuent d’émettre des rayons lumineux même dans le noir. Cela facilite la chasse que votre matou fait pendant la nuit. Si vous cherchez d’autres informations sur les comportements des chats, n’hésitez pas à visiter le site Amaliacat.

Pour s’accoupler

Pendant la nuit, ne vous inquiétez pas si votre chat sort. Pour cet animal, c’est le moment idéal pour s’accoupler. Sachez aussi que les matous n’aiment pas être observés pendant leurs actes sexuels. Ils préfèrent être à l’abri des regards. C’est également dans leur nature de s’accoupler dans un environnement calme, sans bruits donc silencieux et moins fréquenté. La nuit répond correctement à tous ces critères que votre minet a tant cherchés pour satisfaire son besoin sexuel.

À noter que laisser votre chat dehors pendant la nuit n’est pas conseillé. Cet animal pourrait ne pas supporter le froid, la neige ou la pluie. L’idéal c’est d’installer votre chatière devant la porte d’entrée de votre maison. Cela lui permet de rester ou de sortir librement pendant la nuit.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Rocco BB. - 39 lectures
Site Internet : https://www.amaliacat.com/

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page