Eco-Info sur Twitter

Croc-Blanc Aventure

Métropole très cosmopolite, Montréal est entre autres connu pour ses grands évènements sportifs et pour ses festivals très animés. C’est une destination de vacances qui vous surprendra agréablement notamment si vous cherchez le dépaysement.

Les informations pratiques

Vous hésitez encore entre le Canada et les États-Unis ? Sur Crocblancaventure.com trouvez les cinq bonne raisons qui rendent le Canada aussi attrayant. Vous ne serez d’autant plus pas déçu si vous optez pour Montréal, la métropole francophone par excellence. C’est d’ailleurs la plus grande ville du Québec.Toutefois, les meilleures périodes de l’année pour vous y rendre est de juin à septembre.

Néanmoins, dans le cas d’un séjour pour pratiquer les sports d’hiver, programmez plutôt votre voyage entre décembre et février. Quoi qu’il en soit préparez vous d’ores et déjà au jet lag dans la mesure le décalage horaire entre la France est le Canada est de six heures. Sans parler du long trajet en avion de près de huit heures. Aucun visa ne vous sera exigé.

Les grands classiques de Montréal

Pour ce qui est maintenant de vos loisirs et de vos activités touristiques, les circuits classiques sont recommandés aux personnes qui visitent la ville pour la première fois. Ainsi, parmi les incontournables est le légendaire Vieux-Montréal avec ses petites rues pavées, ses bâtiments en pierre de taille qui datent du dix-huitième siècle, ainsi que sa Basilique Notre Dame.

Ce quartier historique se découvre de préférence à pied. Autrement, considéré comme le Central Park de Montréal, le Mont Royal est un immense parc de cent quatre-vingt-dix hectares niché au cœur d’une montagne. La vue y est époustouflante. Enfin, rendez-vous également à l’Oratoire Saint-Joseph, au quartier des spectacles ou encore dans la ville souterraine.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Elodie R. - 15 lectures
Site Internet : https://www.crocblancaventure.com/

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page