Eco-Info sur Twitter

E-vroum

Propriétaire de votre toute première voiture, vous vous êtes promis de prendre bien soin de votre véhicule dans l’optique de le garder en très bon état le plus longtemps possible. Des entretiens réguliers seront nécessaires.

Comment bien entretenir sa voiture ?

Les fatidiques 10 000 kilomètres

Les propriétaires de nouvelles voitures savent pertinemment qu’une fois passées les barres des 10 000 kilomètres, une révision générale de leur véhicule est obligatoire. Vous ne pouvez passer outre pour vous assurer à long terme du bon état du véhicule. D’ailleurs, vous pouvez tout à fait entretenir votre automobile sans vous ruiner. Les trucs et les astuces sont sur E-vroum.fr.

Ainsi, huit mois à un an après l’acquisition de votre automobile, surtout dans le cas où vous roulez beaucoup avec, rendez-vous sans plus attendre chez un garagiste ou chez votre concessionnaire. Le mieux est de laisser un professionnel s’occuper de votre véhicule. Ainsi, parmi les gestes d’entretien à faire après les 10 000 kilomètres sont : la vidange de l’huile moteur, plus le remplacement du filtre à huile. Mais aussi le contrôle de la batterie.

Les entretiens obligatoires

Votre automobile a déjà largement dépassé depuis longtemps les 10 000 kilomètres ? Ici, l’entretien doit-être encore plus régulier. Et parmi les choses courantes à faire est de contrôler l’état des plaquettes et des disques de frein. Il se peut même qu’une purge du liquide de frein soit également nécessaire.

Autrement, concernant toujours le moteur, les bougies d’allumage doivent être également vérifiées tous les deux à trois ans, ainsi que la courroie de distribution. Quant à vos pneus, les usures interviennent généralement à partir des 40 000 kilomètres. Contrôlez régulièrement leur pression et n’attendez pas que leurs armatures apparaissent avant de les remplacer.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Eléonore B. - 8 lectures
Site Internet : https://www.e-vroum.fr/

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page