Eco-Info sur Twitter

L’édito de l’Auto

Alors que jusqu’ici avec vous vous êtes toujours contenté de la Responsabilité Civile, vous souhaiterez passer à la formule « tous risques » une fois que vous aurez acheté votre nouvelle voiture. Faisons le point sur ce contrat d’assurance.

Alors que jusqu’ici avec vous vous êtes toujours contenté de la Responsabilité Civile, vous souhaiterez passer à la formule « tous risques » une fois que vous aurez acheté votre nouvelle voiture. Faisons le point sur ce contrat d’assurance.  Qu’est-ce que l’assurance auto tous risques ? Pour une raison ou pour une autre, vous pouvez bien sûr vous contentez d’une Responsabilité Civile. Néanmoins, vous n’ignorez pas que la RC est la plus basique. Sans grande surprise, sa couverture est donc tout simplement minimale. D’où l’intérêt d’un contrat tous risques. Cette formule est en effet la plus complète qui soit en matière d’Assurance Auto.  À cet effet, c’est malheureusement aussi la plus onéreuse dans la mesure où son champ de protection est maximal. En effet, lors d’un sinistre ou d’un accident, la couverture est très large puisque concerne tout aussi bien autrui ainsi que leurs biens et véhicules, votre voiture, mais surtout votre personne et cela même dans les cas où c’est vous qui êtes le responsable de l’accident ou du sinistre.  Que couvre cette formule ? C’est pourquoi l’assurance automobile tous risques est le meilleur contrat que vous pourriez souscrire à votre véhicule, particulièrement si la voiture est neuve, de collection ou hautement cotée à l’Argus. Mais quelles sont les garanties comprises dans cette formule ?  Il y a bien sur déjà la Responsabilité Civile, mais aussi le vol, le bris de glace, l’incendie, les catastrophes technologiques et naturelles, les dégâts causés par les grandes collisions, les frais médicaux et les interventions chirurgicales, les attentats et les actes terroristes… Cette énumération est non exhaustive. Enfin seront également pris en charge les recours juridiques, ou encore l’assistance et le dépannage.  

Qu’est-ce que l’assurance auto tous risques ?

Pour une raison ou pour une autre, vous pouvez bien sûr vous contentez d’une Responsabilité Civile. Néanmoins, vous n’ignorez pas que la RC est la plus basique. Sans grande surprise, sa couverture est donc tout simplement minimale. D’où l’intérêt d’un contrat tous risques. Cette formule est en effet la plus complète qui soit en matière d’Assurance Auto.

À cet effet, c’est malheureusement aussi la plus onéreuse dans la mesure où son champ de protection est maximal. En effet, lors d’un sinistre ou d’un accident, la couverture est très large puisque concerne tout aussi bien autrui ainsi que leurs biens et véhicules, votre voiture, mais surtout votre personne et cela même dans les cas où c’est vous qui êtes le responsable de l’accident ou du sinistre.

Que couvre cette formule ?

C’est pourquoi l’assurance automobile tous risques est le meilleur contrat que vous pourriez souscrire à votre véhicule, particulièrement si la voiture est neuve, de collection ou hautement cotée à l’Argus. Mais quelles sont les garanties comprises dans cette formule ?

Il y a bien sur déjà la Responsabilité Civile, mais aussi le vol, le bris de glace, l’incendie, les catastrophes technologiques et naturelles, les dégâts causés par les grandes collisions, les frais médicaux et les interventions chirurgicales, les attentats et les actes terroristes… Cette énumération est non exhaustive. Enfin seront également pris en charge les recours juridiques, ou encore l’assistance et le dépannage.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Elodie R. - 21 lectures
Site Internet : https://www.leditodelauto.fr/

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page