Eco-Info sur Twitter

Réparation des poteaux de signalisation électrique - travaux publics

Il est primordial pour les collectivités de maîtriser les budgets qui sont alloués et notamment dans le cadre des équipements de voirie qui représentent une part importante. Les équipements et réfections des routes, des parcs et lieux publics doivent être effectués à la fois pour l’esthétisme des différents lieux, mais également pour permettre de conserver ces équipements le plus longtemps possible et éviter ainsi un remplacement coûteux qui amputerait les budgets alloués.

Afin de maîtriser ces budgets, les collectivités doivent veiller à un entretien régulier des équipements et effectuer par elles-mêmes le plus possible les réparations liées à l’usure ou la dégradation.

Les entretiens courants des collectivités

Les entretiens courants concernent notamment les routes, mais aussi les chemins ou sentiers dans les campagnes. En ville, les panneaux de signalisation ou poteaux peuvent subir des avaries dues notamment à des véhicules qui pourraient les endommager. Si la commune ou le département devaient procéder au remplacement systématique de ce matériel abîmé ou endommagé, le coût engendré serait important et pénaliserait par exemple d’autres infrastructures de la ville.

Les responsables de la voirie des collectivités doivent donc mettre en place des plans d’action permettant par exemple la réparation des poteaux de signalisation électrique.

La réhabilitation des poteaux

La société Hydro’pot commercialise un redresse poteaux qui a la particularité de pouvoir être manipulé par une seule personne, ce qui en termes de frais de salaire sur une intervention permet de ne générer qu’un coût réduit. Cet appareil permet de redresser des poteaux d’un diamètre allant jusqu’à 90 mm, que ce soit des poteaux électriques ou des poteaux de signalisation. Il est équipé d’une pompe à main et d’un vérin hydraulique et peut donc ainsi être utilisé par une seule personne. Le redressement du poteau est effectué en quelques secondes et peut être utilisé avec des brides pour notamment redresser des barrières croix de Saint André.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Vincent V. - 11 lectures

Coordonnées & contact

ATHP
110, impasse Madeleine Brès
77127 Lieusaint
Tél. : 01 60 47 82 82

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page