Eco-Info sur Twitter

Afnat

Présentation de l'entreprise AFNAT

L'Association de Formation Nationale de l'Artisanat et des Transports a été créée il y a 30 ans, en 1982. L'AFNAT est reconnue par les professionnels comme LE centre de formation de Taxis.

Non seulement l'équipe de cette association propose des stages de taxi dans toute la France et l'Outre-Mer mais ils prodiguent un enseignement diversifié en abordant des thèmes comme la comptabilité, l'anglais, la gestion, ou encore la conduite spécialisée.

En bref, tous les outils nécessaires pour devenir un Taxi fiable.

Ecole de Taxi

Basée aux pieds de la chambre des Métiers et de l'Artisanat à Paris, l'AFNAT est la meilleure solution qui s'offre à vous pour apprendre le métier de Taxi. Fort de 30 ans d'expérience, l'équipe de l'AFNAT saura vous fournir un enseignement de qualité.

Les locaux qui vous accueilleront sont neufs, équipés de matériels Hi-Tech de qualité, tout est mis en oeuvre pour la réussite de votre formation.

La formation continue

Stage taxiLa formation au Certificat de Capacité Professionnel de Conducteur Taxi s'étend sur 3 mois. Les cours sont réalisés par des professionnels qualifiés, à même de partager leurs expériences et de fournir des bases solides aux stagiaires.

Depuis le 3 mars 2009, tout conducteur de Taxi doit obligatoirement suivre une formation de remise à niveau tous les 5 ans. Cette formation dure 16 heures.

L'AFNAT, s'occupe également de cette formation de mise à niveau et propose la gratuité du stage à tous les artisans. Pour les autres professionnels, une participation monétaire sera demandée.

Récupération de points

Agréé par la Préfecture de Police de Paris, l'AFNAT, propose des stages de récupération de points de permis. Un stage de 16 heures vous est alors proposé, aucun examen de réussite de stage n'est requis, il vous suffit simplement d'assister au stage dans son intégralité pour récupérer 4 points sur votre permis de conduire.

L'AFNAT s'occupera alors de toute la partie administrative afin de vous simplifier les choses. Le délai légal entre deux stages de récupération de points est de 12 mois depuis le 15 mars 2011.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par James S. - 392 lectures
Site Internet : http://www.afnat.fr/

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page