Eco-Info sur Twitter

Se faire accompagner par un cabinet d’expert comptable à Paris

cabinet expert comptable paris

Les entreprises ont des obligations concernant leurs déclarations fiscales ou sociales et des obligations comme les bulletins de salaire concernant leurs salariés ainsi que le suivi de tous les dossiers qui s’y rapportent. Il est nécessaire de maîtriser les textes légaux et de connaître notamment ceux concernant les droits et obligations du personnel afin de ne pas générer des conflits d’une part et pouvoir répondre aux différentes questions. Mais en tant que particulier, il peut être également nécessaire de faire appel à un cabinet d’expert-comptable à Paris notamment pour les déclarations de revenus ou pour des conseils en investissements, en placements ou assurances.

Les attributions de l’expert-comptable

Les experts-comptables sont au côté des dirigeants pour les opérations et les démarches au jour le jour, mais ils sont également source de conseils pour de nombreux sujets. En effet, ils apportent leur expertise dès la création d’entreprise afin de conseiller les prétendants à l’entrepreneuriat dans le choix de leur statut juridique, la rédaction du business plan ou les aspects concernant la rémunération des dirigeants. Pendant l’activité de l’entreprise, ils seront présents pour vous accompagner pour la mise en place d’un plan de participation ou d’épargne salariale. Mais ils sont également à vos côtés pour gérer un dossier lors du départ d’un salarié ou vous donner des conseils en amortissements.

L’assistance lors des contrôles sociaux

Des contrôles sociaux ou fiscaux peuvent intervenir à tout moment au sein de l’entreprise. Il est nécessaire de se faire assister par un expert-comptable afin de défendre au mieux ses intérêts. En ce qui concerne les contrôles sociaux, les autorités vérifient le bon enregistrement et les déclarations concernant les salariés dans le cadre de la lutte contre le “travail au noir” et les déclarations et paiement Urssaf. Il est désormais obligatoire de conserver pendant 6 ans tous ces documents pour les justifier. Ces documents peuvent être numérisés. En cas de travail dit illicite, la société encourt des pénalités et des majorations de retard fixés à 25 % des cotisations dues et jusqu’à 40 % lorsqu’il s’agit de travail dissimulé de mineurs ou personnes vulnérables.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Valérie S. - 26 lectures

Coordonnées & contact

Action Expertise
80 Rue Taitbout
75009 Paris
Tél. : 01 58 05 40 80

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page