Eco-Info sur Twitter

Le manuel des assurances

Mieux s'assurer, ça coûte pas forcément plus cher

On a tous des assurances pour nous couvrir de risques plus ou moins importants, on a par exemple besoin d'une responsabilité civile à minima pour pouvoir rouler en voiture, il faut généralement gonfler avec d'autres garanties pour couvrir le véhicule ou les dommages corporels. On a aussi des assurances pour son habitation, pour se couvrir de dommages extérieurs mais aussi intérieurs. Enfin, on a des assurances santé, des mutuelles qui nous permettent de nous couvrir des moindres risques personnels, qui peuvent être causés par un accident ou par la vieillesse.

Assurance auto

Rajouter des garanties au fur et à mesure

Toutes ces assurances sont utiles au quotidien mais elles ne sont pas toujours actualisées, c'est à dire qu'au fil du temps on peut avoir des besoins en matière de garanties, on peut en retirer mais aussi et surtout en ajouter pour couvrir de nouveaux risques ou de nouveaux besoins, notamment au niveau des lunettes, des soins dentaires ou même des obsèques. L'erreur à ne pas commettre est de croire que cela est forcément plus cher, on peut désormais résilier plus facilement son offre d'assurance, et prospecter auprès des autres compagnies pour trouver une assurance avec de meilleures garanties et une tarification plus basse.

Comparer et étudier les offres

Il faut être dans une logique de comparaison et surtout prendre son temps pour analyser les offres. C'est toujours lorsqu'on a besoin qu'il est déjà trop tard en matières de garanties. Il faut aussi faire la part des choses avec les garanties abusives ou les contrats trop gonflés, car le prix s'en ressent aussitôt. Le manuel des assurances s'inscrit dans cette logique, celle de proposer des informations quant aux besoins spécifiques, aux garanties et permettre la comparaison des offres d'assurances.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Vincent V. - 105 lectures
Site Internet : https://www.lemanueldesassurances.com/

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page