Eco-Info sur Twitter

Extrême Piscine

Si vous vous posez des questions sur l’entretien de votre Spa d’extérieur pendant l’hiver, prenez note de ces quelques conseils. Les mesures à prendre dépendent selon que vous souhaitiez l’utiliser ou le mettre en pause durant la saison froide.

Comment entretenir le Spa pendant l’hiver

Conseils pour utiliser un Spa pendant l’hiver

Si vous ne pouvez pas vous passer de votre Spa, vous devez prendre certaines mesures pour le protéger. Pour maintenir l’hygiène et la qualité de l’eau, vous devez la contrôler ou la renouveler avant la saison hivernale. Assurez-vous que le Spa fonctionne correctement pour éviter les éventuelles réparations. Il s’avère indispensable d’investir dans une bonne couverture. La déperdition de chaleur peut faire augmenter votre consommation électrique et entraîner la hausse de votre facture d’électricité. N’oubliez pas que le niveau d’eau ne doit pas baisser, car cela peut entraîner l’extinction du chauffage, le gel de l’eau et la détérioration du Spa.

Conseils pour hiverner un Spa pendant l’hiver

À moins que vous n’utilisiez un modèle gonflable, vous devez absolument hiverner votre Spa si vous pensez le mettre en pause durant l’hiver. Si vous avez besoin d’informations sur le Spa gonflable, visitez Extrême Piscine. Ce site fournit aussi des conseils relatifs à la construction et à l’entretien de piscine. Avant que la température ne descende en dessous de 0° C, vous devez vidanger et sécher le bassin. Le gel peut endommager les filtres, pour éviter cela, il convient de les enlever, les nettoyer et les mettre dans un lieu sûr. Avant de couvrir le Spa, il vaut mieux desserrer les raccords pour vérifier s’ils sont totalement secs.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Elodie R. - 7 lectures
Site Internet : https://www.extreme-piscine.fr/

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page