Eco-Info sur Twitter

ATHP : une entreprise d’automatisme en Ile-de-France

entreprise d’automatisme ile de France

Les entreprises qui utilisent des automatismes et des équipements électriques, dans le cadre de leur fonctionnement, pour leur production par exemple, doivent impérativement avoir des installations fiables et toujours en bon état pour se prémunir de pannes ou d’avaries qui pourraient avoir des répercussions sur l’activité d’une part, mais également en termes financier d’autre part.

Pour les différentes phases concernant ces installations, une société comme Athp prend en charge les poses et intégrations de tous les systèmes, la supervision et la maintenance de tout ce matériel. Toutes ces phases sont accompagnées de formations techniques destinées au personnel qui les utilise et des plans de prévention des risques avec préconisations d’entretien ou d’actions sont prévus.

Mise en place et accompagnement

L'entreprise d’automatisme en Ile-de-France met à disposition ses techniciens formés aux différents systèmes pour la mise en place, établit si nécessaire le plan de formation destiné aux équipes et prodigue les conseils en termes d’utilisation. Ces machines sont réglementées et les utilisateurs doivent respecter à la lettre les consignes pour éviter tout dysfonctionnement ou panne.

Le bureau d’études établit le projet et propose le meilleur dispositif, suit les mises en place de ces installations et préconise les phases d’entretien et de maintenance.

En permanence, les actions sont gérées dans le cadre du respect des normes et de la réglementation comme par exemple la norme NF C 15 100 qui fixe les règles pour les installations électriques dans les locaux d’habitation et qui a notamment été revue par des arrêtés de 2016.

Suivi et maintenance

Il est nécessaire, dans un second temps, de prévoir un contrat de maintenance de ces installations là aussi dans le cadre de la réglementation et afin de tenir ce matériel en parfait état de marche pour éviter les pannes ou les incidents plus graves. Dans le cadre de ce suivi, c’est une véritable ingénierie des risques qui est prévue avec analyse et préconisations. Les risques étudiés concernent les machines et les utilisateurs qui, au travers de formations, pourront acquérir une plus grande aisance dans le fonctionnement et la maintenance de ces installations.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Valérie S. - 31 lectures

Coordonnées & contact

ATHP
110 Impasse Madeleine Brès
77127 Lieusaint
Tél. : 01 60 47 82 82
Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page