Eco-Info sur Twitter

Quel traitement antipuce pour votre chiot ?

Les chiots malgré leur jeune âge ne sont pas à l’abri d’une infestation de puces. Mais heureusement qu’il existe de nos jours un très large panel de traitement pour y venir à bout. Lesquels ?

Misez sur l’efficacité des pipettes

Vous voulez adopter un animal de compagnie, mais vous hésitez encore beaucoup entre un chat et un chien. Lisez cet article publié sur Le Mag des Animaux. Qui sait, il vous sera par la suite plus facile de faire votre choix. Sinon, tout comme les chiens adultes, les chiots peuvent être aussi les proies des puces.

Mais pas de panique, les traitements sont très nombreux. Et certains peuvent être même appliqués même si le chiot n’a que deux jours. Essayez donc les pipelettes ! Faciles à utilisant puisque ce traitement use d’un compte-gouttes. Il vous suffira d’appliquer le produit sur son cou et le long de son dos.

Spray et shampooings

Les sprays également sont très populaires, mais à condition que vous arriviez à mobiliser l’animal pour un laps de temps assez long. En effet, pour agir efficacement, le produit doit être tout simplement appliqué de manière uniforme sur le chiot. Et c’est souvent mission difficile surtout si ce dernier est effrayé par les bruits incongrus.

Sinon, il y a aussi les shampooings. Ici, vous n’avez pas d’autres choix sinon de faire prendre un bain à votre chiot. L’astuce ? Laissez mousser, frottez bien. Un temps de pause de minimum de dix minutes est recommandé avant de procéder au rinçage. À l’aide d’une pince à épiler, ôter les cadavres de puces une à une, sauf si vous avez investi dans un peigne.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Hasni R. - 47 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page